Les représentant·es des syndicats français CGT, CFDT, FO, CFTU, UNSA, FSU, Solidaires, qui ont uni leurs forces pour apporter leur aide à l’Ukraine, ont remis un minibus à la Confédération des syndicats libres d’Ukraine (KVPU).

Ils et elles ont été accueilli·es sur le sol ukrainien par Petro Tuley, responsable adjoint de la KVPU, Margarita Konstantin, responsable de l’organisation locale Dobropilska du syndicat indépendant des travailleurs des mines d’Ukraine de la région de Donetsk, et Kostyantin Usikov, un représentant des jeunes de la KVPU.

Le véhicule de transport, qui a été offert par les syndicats français, sera utile à la KVPU pour l’acheminement rapide de fournitures humanitaires dans les zones touchées par les combats et les tirs de roquettes des belligérants, le transport de personnes depuis les points chauds et d’autres tâches nécessaires et utiles.

En outre, nous attendons de nos frères et sœurs de France l’arrivée d’un envoi de nourriture, de produits d’hygiène, de linge et de vêtements vers notre pays ainsi nous allons également fournir de la nourriture et des produits d’hygiène, des vêtements, des appareils ménagers et du matériel de couchage aux soldat·es ukrainien·nes qui combattent l’ennemi et aux habitant·es des localités situées à proximité des combats et de la zone d’occupation.

Des centaines de syndicats et de syndicalistes de toute la France ont apporté des contributions financières pour aider les Ukrainien·nes dans cette période difficile, pour les soutenir et montrer leur solidarité.




Source: Laboursolidarity.org