Da qui non ce ne andiamo : On s’en ira pas d’ici Rendez-vous et actions de solidarité à Turin et ailleurs

Les 12 mesures d’interdictions du territoire de Turin émises le 25 Mai ne pèsent pas seulement sur les épaules des compagnon-nes directement frappé-es. Il est désormais clair que lorsque la répression réussit à bannir aussi facilement qui lutte, ce sont les possibilités de porter certaines pratiques – même les plus petites – qui sont minées à la base, pratiques qui sont indispensables à n’importe quel parcours de lutte qui veut combattre les programmes des gouvernants et des patrons. Face à ce scénario l’unique alternative serait celle de fermer sa gueule et subir, ou alors de rien lâcher. Notre choix est clair : on s’en ira pas d’ici ! Nous voulons que nos compagnon-nes et ami-es restent ici à vivre et à LUTTER !

Mercredi 8 Juin à 21 heures on se retrouve à Radio Black Out via Cecchi 21/A pour une assemblée qui lancera les initiatives de solidarité aux compagnon-nes banni-es.

Samedi 18 Juin à 16 heures Place Castello on se retrouve pour partir en manif contre cet énième opèration rèpressive des tribunaux.

Si tu veux avoir un cadre plus complet sur cette dernière opération judiciaire et sur la stratégie utilisée depuis quelques années par le tribunal de Turin, tu peux écouter la contribution faite lors de l’émission Bello come una prigione che brucia sur Radio Black Out. http://www.autistici.org/macerie/?p=32052#more-32052 Pour télécharger l’affiche (en italien) et diffuser http://www.autistici.org/macerie/wp-content/uploads/noi-di-qui-immagine.jpg

De l’usage de l’interdiction du territoire : Contribution radiophonique :

http://www.autistici.org/macerie/?p=32048

Il s’est passé une semaine depuis la notification des douzes interdictions du territoire de la comune de Turin contre autant de compagnon-nes. Ainsi la solidarité commence à s’activer et à se resserer autour des banni-es. Ecoutons les interventions radiophoniques de deux d’entre eux pour avoir quelques détails en plus sur cette affaire afin de rien lacher en n’acceptant plus ces mesures de controle judiciaire qui bouleverse nos vies. Radio Blackout : http://radioblackout.org/2016/05/dodici-divieti-di-dimora-a-torino-contro-i-solidali-della-lotta-nei-cie/ Radio Onda Rossa : http://www.ondarossa.info/newstrasmissioni/torino-frontiere-e-dodici-banditi

Actions de solidarité :

http://foto.quotidianodipuglia.it/lecce/lecce_raid_alle_poste_sui_muri_vernice_e_scritte_contro_i_cie-1769642.html

A Lecce dans les pouilles plusieurs banque des Postes italiennes sont taguées et leur distributeur de billets mis hors service. Rappelons que Les Postes possèdent une compagnie aérienne, la Mistral Air, qui participe aux déportations.

http://torino.repubblica.it/cronaca/2016/06/01/news/nuovo_raid_anarchico_imbrattati_i_muri_della_scuola_di_applicazione-141056855/

A Turin l’école militaire est tagué “Assassins” et un extincteur de peinture est vidé sur la façade.

http://piemonte.puscii.nl/articolo/32119/torino-blocco-del-traffico-contro-le-frontiere

A Turin, en marge d’une manif anti-militariste le jour de la fete nationale, blocage d’un boulevard important avec cable d’acier et banderole “Les frontières sont partout”.

http://piemonte.puscii.nl/articolo/32108/azioni-contro-le-deportazioni-e-in-solidarieta-ai-compagni-colpiti-dalla-repressione

A Turin, la serrure de l’entreprise Biesse Sistemi Srl a été sabotée. Cette entreprise s’occupe de la manutention du centre de rétention de Turin. La façade a été tagué d’un “Biesse collabos de l’existence des CRA, contre toutes les cages”. Les serrures de l’entreprise Lavanderie Alberti ont aussi été saboté et la façade tagué “collabos des CRA”. Un distributeur de billet des Postes italiennes a été saboté et la façade tagué d’un “Collabos des déportations. Non aux frontières.”

Notre solidarité et pensées vont vers tous les prisonniers et personnes migrantes qui ces jours-ci ont été déportées de Vintimille et aux douzes compagnon-nes de Turin frappé-es par la répression : nous serons forts car les luttes ne s’arreteront pas.

Calendrier des manifestations et rassemblements durant la semaine précédente à l’audience de ré-examen des mesures de controle judiciaire.

Télécharger l’affice : https://drive.google.com/file/d/0B0lW0vJE0YcMZ3lyaDRrWjFackU/view

Mercredi 8 Juin à 21 heures : Assemblée publique à RadioBlackOut via Cecchi 21.

Vendredi 10 à 16h : Rassemblement contre les interdictions du territoire aux Jardins gft face à la mairie du 7e arrondissement.

Samedi 11 à 10h : distro et musique aux marchés aux puces du balon, à 14h30 Fresque graffiti rdv à l’Asilo Occupato via Alessandria 12, à 21h apéro et diner à la maison occupée de corso Giulio Cesare 45.

Dimanche 12 à 16h : Rassemblement devant le CRA de Turin.

Lundi 13 à 10h : Initiative contre les interdictions du territoire, rdv à l’Asilo Occupato.

Mardi 14 à 7h : Piquet contre l’expulsion locative. Rdv à l’Asilo Occupato, à 20h diner de soutien à l’Asilo Occupato.

Mercredi 15 à 17h : Initiative contre les interdictions du territoire, rdv à l’Asilo Occupato.

Jeudi 16 à 18h : Rugby et grillades de soutien aux Giardini Reali.

Vendredi 17 à 15h : Préparation banderoles pour la manif du lendemain, rdv à l’Asilo Occupato.

Samedi 18 à 16h : Manif départ Place Castello.

Dimanche 19 à 18h : Rassemblement devant la prison des Vallette à Turin.