Le mercredi 21 juin à 20h à Mixart Myris, projection publique de l’épisode de « Trouble » de ce mois-ci, interview de personnes qui partout dans le monde aident les réfugié.e.s en appliquant des principes de solidarité et participent ainsi à l’abolition de ces frontières (physiques ou imaginaires) qui nous divisent et nous déchirent tant.

Dans notre ère actuelle du nationalisme résurgent, de la xénophobie, de l’anti-migrant et de la militarisation des frontières croissante, il est facile de perdre le chemin du rôle central que les migrations ont jouées pour façonner les espaces que nous habitons. La richesse et la profondeur de l’histoire humaine provient des innombrables voyages individuels et collectifs que nous-mêmes ou nos ancêtres ont pris pour arriver à l’endroit où nous sommes, où que ce soit.

La soi-disant « crise des réfugié.e.s » qui a dominée les plateaux télé au cours des dernières années n’est pas un phénomène nouveau, ni une phase. Au fur et à mesure que notre monde se trouve sur le précipice des guerres pour des ressources en déclin, l’aggravation des inégalités économiques structurelles et le déclenchement du changement climatique cataclysmique, des mouvements encore plus spectaculaires de populations humaines sont inévitables. Ce qui n’est pas encore inévitable, c’est la façon dont l’humanité répondra à cette crise.

Dans l’épisode de Trouble de ce mois-ci, le collectif de médias anarchistes subMedia interviewe un certain nombre de personnes du monde entier qui contribuent à aider pour l’avenir sur la base de pratiques vivantes de solidarité et d’entraide et qui sont investis dans l’abolition physique et imaginaire de ces frontières qui cherchent à nous diviser.

  • Prix : gratuit
  • Quand ? Mercredi 21 Juin à 20H00
  • Où ? Mix’art Myrys – 12 rue Ferdinand Lassale 31200 TOULOUSE, quartier Ponts-Jumeaux – Boulevard de Suisse. En métro ligne B arrêt « Canal du Midi ». En Bus n°16 arrêt « Suisse  » et le n°15 arrêt « Tricou ».

Trouble est une série documentaire mensuelle destinée à être projetée en groupe, en équipage en public. Nous espérons que ces vidéos aideront à favoriser une discussion critique et à susciter des initiatives d’organisation locale.

SubMedia est un ensemble de production vidéo qui vise à promouvoir des idées anarchistes et anticapitalistes et à aider les luttes sociales grâce à la diffusion de films et de vidéos radicaux.

Fondée en 1994, subMedia a produit des centaines de vidéos sur tout, des manifestations anti-mondialisation aux films sur le vol à l’étalage. Nos films ont été diffusé dans le monde entier dans les centres sociaux et les cinémas et ont été regardés par des millions sur Internet. (description sur de leur site web)

Voir en ligne : http://sub.media/about

Par Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours (IAATA),

Source: http://iaata.info/Trouble-3-Refugees-welcome-Creer-une-solidarite-a-travers-les-frontieres-2119.html