Décembre 27, 2020
Par Le Poing
353 visites




Troisième réveillon de Noel pour les gilets jaunes du rond-point de Près d’Arènes à Montpellier. Crédit photo : Gilets Jaunes du Rond-Point d’Arènes

Les gilets jaunes du rond-point du Près d’Arènes se sont retrouvés le soir du 24 décembre, pour un troisième réveillon de Noel fêté sur ce lieu emblématique de la lutte des gilets jaunes à Montpellier.

Actée un jour à l’avance seulement pendant l’assemblée générale des habitués du rond-point, la petite soirée a été l’occasion d’un dessert et de coupes de champagne, dans une ambiance conviviale.  

Principal point de rassemblement sur la ville le 17 novembre 2018, occupé 24h sur 24 pendant plusieurs mois, et ce malgré des dizaines d’évacuations policières et plusieurs incendies, le giratoire aura vu défiler en deux ans tout un monde de contestations et de convivialités. Encore à l’heure actuelle, il est régulièrement occupé, dans un souci de visibilité et d’information envers des automobilistes peu avares en klaxons de soutien. Et sert de base à l’organisation de certains des rassemblements et manifestations qui rythment désormais la vie montpelliéraine.

A en croire la page Facebook des gilets jaunes du Près d’Arènes, on est pas près d’oublier le chasuble fluo dans ce coin de zone commerciale reconverti aux banquets revendicatifs : “Alors oui, nous sommes là ! Encore et encore… D’autres nous rejoindrons bientôt  ! Le Covid on s’en accommodera, mais Macron doit partir et partira ainsi que ce qu’il représente…”

Puisse l’avenir donner raison à nos gilets jaunes !




Source: Lepoing.net