Novembre 9, 2022
Par Attaque
159 visites

La Nemesi / dimanche 6 novembre 2022

Attaque incendiaire contre antenne-relais, en solidarité avec l’anarchiste Alfredo Cospito, en grève de la faim

Les médias, notamment les journaux locaux du Trentin, relatent que dans la nuit du 5 novembre une antenne-relais de téléphonie mobile a été incendiée, dans la commune de Trambileno, près de Trente.

Sur les lieux à été laissé le tag « Aux côtés d’Alfredo en grève de la faim. Non au 41 bis », qui fait référence à la grève de la faim illimitée commencée le 20 octobre par l’anarchiste Alfredo Cospito, contre le régime de détention 41 bis, où il a été transféré le 5 mai dernière, et contre la peine de perpétuité avec période de sécurité illimitée [que lui et Anna risquent, à cause de la redéfinition d’un des chefs d’accusation du procès Scripta Manent ; NdT].

Ensuite, deux autres compagnons emprisonnés, Juan Sorroche et Ivan Alocco (respectivement à partir du 25 octobre, dans la prison de Terni, et du 27, dans la prison de Villepinte, en France) ont eux aussi commencé des grèves de la faim en solidarité avec ce compagnon.

A l’heure actuelle, à part le tag trouvé par les forces de l’ordre, aucune revendication ou communication par rapport à cette attaque n’a apparement été diffusée.




Source: Attaque.noblogs.org