Salut à toutes et à tous,

Les Bure’Lesques, se tiendront du 9 au 11 aout à Hévilliers, 10 km de Bure en Meuse !!

C’est un festival de résistance à la poubelle nucléaire et son monde, avec conférences, projections/débats, concerts, spectacles et plein de belles rencontres …

Et un bus (le totocar) part de Toulouse !!

CAR … Bonne nouvelle !

Il n’y a pas de déchets atomiques à Bure !! Malgré des années de pseudo -phase « labo », CIGEO n’est pas crédible !!

Il est impossible de prouver que le stockage géologique des déchets nucléaires sera sûr, ni ici, ni ailleurs, dans les autres pays nucléarisés. Ce projet de chantier à hauts risques n’est toujours pas validé, ni autorisé !!

Mais notre détermination à refuser cette poubelle nucléaire insensée a certainement participé au retard des travaux de l’ANDRA (agence nationale de gestion des déchets radioactifs. Ainsi, la demande d’autorisation de création (DAC) ne devrait pas être déposée par l’ANDRA avant la fin de l’année au mieux.

Cette bonne nouvelle nous donne la patate pour continuer de nous organiser contre le nucléaire et son monde (de merde) !

Venez avec nous sur place pour ce festival pour échanger sur ce projet industriel mais aussi pour toutes les autres joyeusetés !!

Un départ de Toulouse est prévu le jeudi 8 aout vers 21h pour un retour le lundi matin à Toulouse. Le coût estimé sera de 40 euros aller/retour alors amiEs de toulouse, du sud et d’ailleurs, c’est l’occas de monter voir ce qui s’passe vers Bure !!!

Nous passerons par Montpellier, Marseille et Lyon alors il possible (dans la limite des places dispo) de relayer l’info à vos copaines de ces villes pour qu’on y fasse des arrêts !!

Et si vous avez le permis « transport en commun », écrivez à [email protected] !!

Voici le framacalc pour les pré inscriptions à remplir avant le 31 juillet pour voir si on maintient la résa du totocar :

https://lite.framacalc.org/liste-inscriptions-pour-les-bure-lesques-


Article publié le 29 Juin 2019 sur Iaata.info