Tract imprimable version pdf

Organisons-nous pour renforcer la grève et amplifier le mouvement social

Assemblée générale interluttes

Samedi 14 décembre – 18 heures

Mcdonald’s occupé de St-Barthélémy

Bus 28 depuis Bougainville, 31 depuis Canebière Bourse et 33 depuis Réformés

Venez comme vous êtes ! Mardi soir se tenait la première assemblée générale interlutte à la fac St-Charles. Nous étions une centaine à nous réunir. Des étudiant·e·s, des gilets jaunes, des travailleur·euse·s (syndiqué·e·s ou non) de différents secteurs, des chômeur·euse·s et précaires ont pris la parole et appelé à des actions communes. On a remis ça jeudi et samedi ça continue !

Faisons du Mc Do occupé un espace de rencontres et d’émancipation collective.Créons une assemblée pour s’organiser à la base, s’informer, se rencontrer, construire la grève, se soutenir sur les piquets et élaborer des stratégies communes. Multiplions nos moyens d’action et retrouvons-nous pour rompre l’isolement entre travailleur·euse·s, chômeur·euse·s, intérimaires, lycéen·ne·s, gilets jaunes, verts, rouges ou noirs.

>> Pour la suite <<

Samedi 14 décembre – 18h

Mcdo St-Barthélémy

Assemblée interluttes festive




Dimanche 15 décembre – 15h

Friche de la Belle de Mai

Atelier de déplacement collectif > comment se comporter en manif

Lundi 16 décembre – 19h

Fac St-Charles : assemblée interluttes

Les RDV des luttes sont sur https://mars-infos.org/

Jeudi midi, le tribunal de commerce de Marseille a rendu sa décision concernant le McDo de St-Barthélémy : il est placé en liquidation judiciaire. Ce jugement, qui sacrifie 61 salariés, répond aux attentes de la multinationale qui cherche à se débarrasser de ce restaurant depuis 18 mois. Pourquoi ? Parce que l’équipe s’organise, défend ses droits et alerte l’opinion publique sur l’évasion fiscale de McDo depuis des années.Loin de se résigner, les salariés occupent les lieux depuis jeudi et invitent chacun.e à venir les soutenir. Occuper le McDO, c’est se réapproprier un lieu de vie, donner corps au rêve qu’ils nous ont vendu.

Renversons le M !

ne pas (se) jeter sur la voie publique


Article publié le 13 Déc 2019 sur Mars-infos.org