Rendez-vous ce jeudi 25 novembre à 18h30 au square Charles De Gaulle (Métro Capitole) pour manifester ensemble contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre.

Le cortège de tête menée par Toutes En Grève sera non-mixte.

Les violences faites aux femmes et minorités de genre s’exercent dans un continuum de vie et dans tous les espaces, aux niveaux local, national et transnational. Les formes de ces violences sont sexistes, sexuelles et de genre. Ces violences sont instituées et systémiques.

Au cours de l’année 2019, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans victimes de viols et/ou de tentatives de viol est a minima de 94 000. 13% des victimes portent plainte et seulement 1% des plaintes conduit à une condamnation.

Nous luttons contre cette impunité ! Les formes de violences sexistes et sexuelles relèvent notamment de l’emprise systémique capitaliste.

En cette période électorale, nous luttons contre les idées d’extrême droite phallocrates, misogynes, xénophobes, islamophobes et antisémites. L’infériorisation des femmes, la croyance en la supériorité de race, une économie nationaliste néolibérale et extractiviste fondent un projet sexiste, patriarcal, raciste et capitaliste de l’extrême droite. Nous combattons le racisme et le colonialisme. Ni les femmes, ni la terre se sont des territoires à conquérir !

Nous avons créé une cagnotte de soutien sur HelloAsso qui nous permettra de financer entre autres :

• Des interprètes en LSF qui traduiront les prises de parole

• La location de matériel pour la marche (en particulier une bonne sono)

• L’impression des tracts, affiches et autres supports qu’on créera

• De la peinture pour faire de belles pancartes et banderoles

==> Notre cagnotte et tous nos liens utiles sont disponibles ici : https://linktr.ee/Toutesengreve31




Source: Iaata.info