Octobre 18, 2021
Par Basse Chaine
372 visites


Organisons nous localement contre tous les projets de méga-bassines et d’accaparement de l’eau.

Depuis la journée d’action du 22 septembre, à Niort, contre les méga-bassines, nous sommes plusieurs angevin.E.s à vouloir nous organiser pour réagir collectivement aux projets de méga-bassines qui s’installent aujourd’hui autour du Marais-Poitevin, et menacent demain toutes les régions agricoles.

Nous refusons ce modèle agricole qui s’accapare l’eau, les terres, et les ressources dans une vision productiviste de l’agriculture, destructrice socialement et écologiquement.

La première bataille de cette guerre de l’eau avait été l’occasion de la rencontre du monde paysan, des militant.E.s du climat, et d’activistes plus déterminé.E.s. autour d’un banquet paysan et d’un blocage du chantier de Mauzé sur le Mignon.

Une action clandestine de désarmement a aussi été menée contre une méga-bassine à Laigne.

Les recours juridiques et actions citoyennes se poursuivent sur place.

Ces différents modes d’action s’unissent dans un seul but : l’arrêt et le démantèlement des méga-bassines et du système agricole mortifère qui les porte.

Un Nouveau round de la mobilisation dans les Deux-Sèvres a été annoncé pour le 06 novembre. Des informations plus précises arriveront bientôt…

Si vous êtes intéressé.E.s pour nous rejoindre vous pouvez nous contacter à l’adresse mail [email protected] et/ou s’inscrire à la mailng list : https://lists.riseup.net/www/subscribe/bassines_non_merci_49

Et pour s’organiser retrouvons-nous le mercredi 27 octobre à 20h, au Faux-Chai (rue Jean de Pontoise / St Aubin de Luigné)

No basaràn




Source: Basse-chaine.info