Affiches, autocollants, brochure argumentaire, numéro spécial d’Alternative libertaire… Tout le matériel d’intervention de l’UCL.

Nous sommes depuis quelques décennies face à un recul d’ampleur de nos droits sociaux. Ces droits ont été arrachés au patronat par des luttes fortes, enthousiastes et vigoureuses. Il nous faut renouer avec ces énergies pour mettre fin à une véritable hémorragie sociale.

Le gouvernement Macron-Philippe ne fait que continuer le travail de sape réalisé par les dirigeants précédents. Les « réformes » des retraites et de l’assurance-chômage détruisent purement et simplement ces outils de solidarité pour lesquels pourtant nous travaillons et cotisons. La pauvreté augmente en France et nul doute que cela va continuer. Veut-on vraiment travailler toujours plus, plus longtemps, plus dur, dans des conditions toujours détériorées, tout ça pour tomber dans la pauvreté à la première période de chômage, dès la retraite, et même pendant les périodes travaillées ? Alors que de l’argent, il y en a, plein : la France est le pays où les milliardaires s’enrichissent le plus !

La riposte sociale d’ampleur se construira par la base, dans les boîtes, en nous mobilisant avec nos collègues et en construisant un mouvement démocratique par des assemblées générales et des comités de grève, où chacun et chacune peut trouver sa place. En luttant, nous pourrons poser les bases d’une autre société. Une société émancipée de toute exploitation où nous déciderons ensemble de l’organisation de nos vies.

Cliquer ici pour le trouver
Cliquer ici pour passer commande
Cliquer ici pour passer commande
Cliquer ici pour passer commande

Article publié le 01 Déc 2019 sur Unioncommunistelibertaire.org