Tous les professionnels du CHU de Rennes se mobilisent le 17 décembre 2019 en défense de l’Hôpital Public

La situation de l’ensemble des services hospitaliers se dégrade de plus en plus partout en France. Au CHU de Rennes nous ne sommes pas épargnés par les fermetures de lits, la réduction des effectifs, le manque de reconnaissance des personnels et l’aggravation des conditions de travail pour tous.

Aujourd’hui, les conséquences sont graves : baisse de l’accès aux soins, insécurité des personnels médicaux ou non médicaux, dégradation de la qualité des soins.

Les mesures proposées par le gouvernement le 20 novembre ne répondent absolument pas aux exigences de lits et d’effectifs supplémentaires, ainsi que de revalorisations salariales des non médicaux, et visent également à nous diviser.

L’ensemble des organisations syndicales non médicales, des médecins et des internes du CHU de Rennes se sont réuni et ont décidé de poursuivre ensemble la mobilisation débutée le 14 novembre, pour faire entendre nos revendications communes  :

  • Revalorisation des salaires de 300€ minimum pour les non-médicaux
  • Plan d’embauche massif multi-professionnel
  • Respect du temps de travail pour tous
  • Arrêt des fermetures de lits et mise en adéquation des capacités d’accueil avec les besoins des usagers.
  • Revalorisation de l’ONDAM d’au moins 4 à 5 % et financement de la sécurité sociale à la hauteur des besoins de la population

Le 17 décembre, journée nationale de mobilisation pour l’Hôpital Public, L’ensemble des organisations syndicales non médicales, des médecins et des internes du CHU de Rennes appellent à un rassemblement à 13h30 devant le Hall du Grand Bloc à Pontchaillou. Des prises de paroles seront organisées, ainsi qu’une diffusion de tracts aux usagers.


Article publié le 13 Déc 2019 sur Rennes-info.org