Rassemblement devant le Mc Do de Dysneyland dans le but de lutter contre cette marque qui exploite mondialement les prolétaires…

“Ils valent mieux que ça !”

Depuis 2012, aux cris de “Fight for 15$ and a union”, des milliers de salariés américains de Mc Donald’s revendiquent un salaire digne à 15$/heure et le droit à la syndicalisation.

Le 15 avril 2015, le mouvement dépasse les frontières et des actions sont organisées dans les Mc Do de 200 villes dans 35 pays du monde entier.

En France, 1er marché européen de la firme, le groupe Mc Donald’s est accusé depuis décembre dernier d’évasion fiscale de grande ampleur et devrait près d’un milliard d’euros au fisc français. Pendant ce temps, les petites mains du géant de la restauration rapide s’organisent pour lutter contre les bas salaires, les mauvaises conditions de travail et le management particulièrement agressif.

La dernière mobilisation remonte à quelques semaines, le 23 mars dernier, où quelques dizaines de salariés de sont rassemblés devant les restaurants de la gare de l’Est et du Nord et en ont forcé l’entrée. Alors qu’une action coordonnée à l’échelle mondiale se prépare le 14 avril, les salariés français ont décidé de bloquer le Mc Do qui réalise le plus gros chiffre d’affaire en France.

Soyons nombreux !

Rendez-vous le jeudi 14 avril devant l’entrée du Mc Donald de Disneyland à 10h30.


RER A Chessy-Marne-la-Vallée

 - 69.3 ko