Juin 27, 2016
Par BrĂšves du Desordre
5 visites

Tours : une centaine de tags découverts à l’université sur le site des Tanneurs

La Nouvelle République, 27/06/2016 09:35

Ce lundi à Tours, une centaine d’inscriptions ont été découvertes sur les murs, dans les couloirs de plusieurs étages du site des Tanneurs de l’université François-Rabelais. Des inscriptions parlant d’esclavage, de liberté et fustigeant pour certains l’état d’urgence.

Le message n’est pas très clair, ce lundi matin, sur les murs à l’intérieur de l’université des Tanneurs. Inscrites à la bombe rouge, une centaine d’inscriptions ont été découvertes dans les couloirs. On note une citation de l’ouvrage d’Orwell “1984”, et d’autres slogans : “Pourquoi la liberté est-elle un privilège ?” ; “Les Nations sont un bordel…” et un autre interpelant Bernard Buron, le directeur de l’UFR Arts et Sciences Humaines. Sur certaines, le “A” encerclé cher aux anarchistes…

La direction a découvert ces inscriptions samedi matin. Le personnel administratif était sous le choc, ce lundi, en découvrant ces inscriptions présentes sur plusieurs étages. Il n’y a aucune trace d’effraction. Il est probable que le ou les auteurs des tags se soient laissés enfermer dans le bâtiment vendredi soir.




Source: