La Vélorution, c’est se réapproprier l’espace urbain à vélo et réclamer un réel partage de la route. C’est se positionner contre une société du tout automobile qui pollue nos cerveaux et nos bronches, privatise l’espace public, impose sa forme d’urbanisation (zones commerciales périurbaines, villes dortoirs, périphériques, 4 voix, autoroutes, mort des cœurs de villages et de petites villes, des lignes de trains de proximité, des transports en commun péri-urbains…).

La Vélorution universelle, c’est se rassembler, faire masse tout.e.s ensemble afin de modifier les rapports de force habituels sur la route et dans l’espace public, c’est revendiquer collectivement l’importance du vélo comme mode de déplacement économique, écologique et favorisant l’autonomie de chacun.e. Cet événement se veut militant, convivial, ouvert à tou.te.s sans discrimination. Durant ces quatre jours se dérouleront des échanges et rencontres autour du vélo, des masses critiques (manifestations à vélo), des pique-niques, des débats, des jeux et concerts.

Curieux.ses ? Intéressé.e.s ? Motivé.e.s par ce joyeux rassemblement cyclo-militant ? Bienvenu.e.s ! Réservez vos dates, préparez vos biclous et rejoignez-nous à Tours !

Le Collectif d’orga’ de la Vélorution Universelle

Pour participer à cet événement bénévole et à prix libre et/ou à son organisation, amener des idées, des projets, des ateliers ou tout simplement suivre son développement :

http://velorutionuniverselle.org,

Facebook : Velorution.universelle

Contact : [email protected]


Article publié le 21 Juin 2019 sur Larotative.info