Mai 20, 2022
Par Rebellyon
192 visites

On vous invite à composer votre équipe (mixte ou non-mixte) de 7 joueur-euses pour participer à un tournoi de foot en soutien à tous-tes les exilé-es dimanche 19 juin à Villeurbanne (Cusset).

C’est l’heure de chausser les crampons !

PNG - 3.2 Mo

Alors que s’organise au Qatar la coupe du monde de la honte pour novembre 2022, faisons du foot un moment solidaire, festif et politique !

La prochaine coupe du monde au Qatar est déjà un désastre politique, humain et écologique : au moins 6 500 travailleurs sont morts sur les chantiers, la corruptions et les petits arrangements entre milliardaires sont monnaie courante dans le monde de la FIFA, la construction ex nihilo d’une nouvelle ville, de routes, d’hôtels, d’aéroports et d’un métro en plein désert donne lieu à une bétonisation à outrance, et la mise en place d’un système de climatisation géant est une aberration écocide…

En opposition à cette économie mortifère, nous vous invitons à un tournoi de foot populaire, solidaire et antiraciste le dimanche 19 juin entre 10 et 16h à Villeurbanne. C’est l’occasion de partager un moment entre différents lieux de vie et d’activités à Lyon et Villeurbanne, autour de valeurs communes : antiracisme, liberté de circulation, régularisation et hébergement digne pour tous et toutes, antisexisme, antifascisme, entre autres.

Pour l’organisation du tournoi de foot à Villeurbanne, on vous propose de :

– former une équipe de 7 joueurs/joueuses avec autant de remplaçant.es que vous souhaitez. Il y a bien sûr la possibilité de faire des équipes en mixité choisie. Le tournoi se déroulera en auto-arbitrage, les équipes qui s’affronteront seront tirées au sort et toutes les équipes feront le même nombre de matchs. Les matchs dureront 15 minutes et ne seront pas éliminatoires. Aucune violence physique et /ou verbale ne sera tolérée.

– se retrouver avant, entre et après les matchs, en bordure de terrain pour échanger, manger, boire un coup, écouter de la musique, bref passer un moment sympa !

Pour une organisation optimale, dès que vous savez si vous voulez participer ou non, vous pouvez nous répondre en nous indiquant le nombre d’équipe(s) que vous avez, leur(s) nom(s), vos choix en termes de mixité, ainsi que vos suggestions pour l’organisation du tournoi.

Nous avons fixé une jauge limite à 24 équipes pour faciliter l’organisation.

Au plaisir de dribbler avec vous !

Collectif Solidarités Cusset

à l’Île Égalité

6 rue de l’Égalité, 69100 Villeurbanne (métro Cusset)

[email protected]

Facebook : Collectif Solidarités Cusset

Instagram : collectif_solidarites_cusset




Source: Rebellyon.info