Juillet 20, 2021
Par Campagne BDS France
258 visites



image_pdfimage_print

Samedi 17 juin 2021 nous étions 9 (équipe d’animation et sympathisants) pour représenter BDS Paris Banlieue à ce tournoi de foot où nous avions été invités à y tenir une table d’information. Cela nous a donné l’occasion d’aller à la rencontre des habitants d’un quartier de Nanterre où il n’y a plus d’aire de jeux pour les enfants, juste un simple petit terrain de foot « city stade ». Les militants de l’association ARENE, qui militent en faveur des palestiniens et notamment pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah sont très motivés mais ne bénéficient d’aucune aide de la mairie ce qui peut expliquer le manque de com autour de cet événement. Néanmoins des jeunes, des enfants, et des parents étaient présents pour venir jouer et avoir un premier contact avec les membres de BDS et de l’AFPS Nanterre présent-e-s. L’équipe d’animation a formé une équipe et nous avons pu participer au tournoi.

En parallèle au tournoi, 3 graffeurs ont réalisé un graff représentant Marwan Barghouti, Ahmad Saadat et Georges Ibrahim Abdallah en soutien à la Palestine sur un mur des Arène de Nanterre, lieu historique pour beaucoup de personnes ici.

Ce tournoi nous donne à réfléchir pour renouveler ce genre d’événement afin de sensibiliser les quartiers populaires à la Campagne BDS et à la résistance palestinienne.

Nous y avons passé un très bel après-midi et l’équipe de foot BDS a donné tout ce qu’elle pouvait à ce tournoi.

Merci aux camarades de l’ARENE pour cette invitation que nous espérons retrouver dans des actions communes.

Previous post

[Communiqué BDS France] Solidarité avec le peuple palestinien sur la route du Tour de France




Source: Bdsfrance.org