Avril 21, 2016
Par Brest Media Libre
10 visites


Tournée en Bretagne autour du livre et du film “Les GARI” (Groupes d’action révolutionnaire internationalistes), actifs en 1973-74, en opposition à l’Espagne franquiste et en solidarité avec des militants anti-franquistes emprisonnés ou exécutés.

Projections-débats en présence des éditeurs du livre : du mardi 26 avril au vendredi 29 avril : Rennes, Rochefort en Terre (56), Vannes, Nantes

« Espagne, automne 1973. Trois membres du MIL (Mouvement Ibérique de Libération) risquent d’être condamnés à mort par la justice franquiste. En France, plusieurs groupes d’activistes libertaires décident alors d’unir leurs forces dans un réseau appelé GARI (Groupes d’Action Révolutionnaire Internationalistes) pour obtenir leur libération ». Les éditeurs, le CRAS * de Toulouse, nous présentent le livre et le film “Les GARI”.

Au delà de l’aspect historique, leur recherche d’autres moyens de lutte que la manifestation nous interpelle. Faire reculer l’oppression et conquérir l’émancipation sont des problématiques d’actualité.

* CRAS : Centre de recherches pour l’alternative sociale

  • Mardi 26 avril – Rennes – Rendez-vous à 19H30 au local la Commune (17 rue Chateaudun) avant de se rendre au squat « le soupirail » (proche du local). Organisée par le groupe la Sociale de la FA
  • Mercredi 27 avril – Rochefort en Terre (56) au Café de la Pente. 20h30
  • Jeudi 28 avril – Vannes -20h15 – Palais des arts de Vannes. Organisée par le groupe libertaire Lochu (Vannes)
  • Vendredi 29 avril – NantesLocal B17 (17 rue Paul Bellamy). 19h30

Entrée libre




Source: