Novembre 2, 2020
Par Sans Nom
308 visites


Une antenne relais 5G incendiée à Toulouse
FranceBleu, 2 novembre 2020

Les pompiers ont été alertés vers 6 heures, ce lundi matin. Une antenne relais 5G a pris feu dans la nuit, dans le quartier Rangueil à Toulouse, au sud de la ville, allées des Sciences appliquées. Ils sont parvenus à éteindre l’incendie à n’en pas douter criminel selon eux. Ce lundi matin, ils étaient toujours sur place, en attendant l’arrivée des techniciens de la société de télécommunication Orange.

L’incendie, heureusement, n’a pas fait de blessé mais le poteau risque de tomber.


Toulouse : une antenne relais 5G incendiée dans la nuit
La Dépêche, 2 novembre 2020

Une antenne relais 5G a été incendiée dans la nuit de dimanche 1er au lundi 2 novembre à Toulouse. Il s’agit d’un incendie d’origine criminelle. Les faits se sont produits dans le quartier de Rangueil. Les pompiers étaient encore sur place ce lundi matin, aux alentours de 8 heures.  

Ce n’est pas la première fois qu’une antenne relais est dégradée dans la région toulousaine. Une antenne relais avait notamment flambé mi-septembre sur la commune de Fenouillet, au nord de Toulouse. Un feu dont l’opérateur a pensé qu’il pouvait être d’origine accidentelle. Le déplacement d’un technicien en investigation criminelle de la gendarmerie avait écarté cette thèse et avait confirmé la destruction volontaire.

Cette enquête s’est ajoutée aux précédentes : deux destructions à Toulouse, pendant le premier confinement, une autre à Pechebusque et une dernière sur la commune de Flourens. Le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Aude mais également les Hautes-Pyrénées ont connu le même type « d’attaques » ces derniers mois.

Un phénomène qui dépasse largement les frontières régionales avec des destructions signalées un peu partout dans l’Hexagone.




Source: Sansnom.noblogs.org