Décembre 14, 2016
Par Le Chat Noir Emeutier
26 visites


Notre éhique anarchiste est chaotique, instable, en mouvement, elle nous apporte plus de doutes que de certitudes, mais c’est pourtant elle qui guide nos mains lorque nous allumons un dispositif incendiaire devant vos portes. Et que nous rêvons de de vous voir cramer au milieux. Mosquée, temple, église ou synagogue, nous ne faisons aucne différence. Pas plus que nous en faisons entre un prêtre et un flic. L’un agit par la manipulation et l’endoctrinement, l’autre à coup de tonfa. Mais le résultat est le même.

Le mois dernier à Toulouse nous avons attaqué deux églises…

Les religions, leurs défenseur-e-s et leurs faux critiques seront toujours nos ennemi-e-s qu’ielles soient radical-e-s, tolérant-e-s, pro-laïcité, gauchistes bien pensant-e-s anti-islamophobie. 

Peut – être est-ce la recherche d’une cause à laquelle vous devouer, parce que les angoisses d’une vie faite d’aventures et d’inconnu conjugés au présent vous sont insupportables, qui vous unis. Peut – être croyez-vous vraiment lutter contre la racisme en accueillant en votre sein les pires crapules réactionnaires, mais nous ne vous croyons pas aussi stupides. Vous partagez avec les personnes pieuses un amour de la culpabilité.

Parce qu’ielles continuent de faire exister et de légitimer la morale religieuse.

Parce qu’ielles sont les artisant-e-s des structures qui nous oppressent. Pour nous la religion est un outil de pacification en pronnant la docilité et le sacrifice, dans l’espoir d’un hypothétique salut, et de répression et voulant soumettre les individu-e-s à leurs normes familiales et hétéropatriarcales.

Parce que nous voulons vivre selon nos propres choix, selon nos propres désirs, et avec pour seule limite notre éthique. Nous ne serons jamais libres tant qu’il qu’il existera des dogmes.

Parce que nous voulons croquer la vie à pleine dents, sans attendre, avec passion et détermination. Nous nous battrons contre tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin.

Parce que dans certains pays la religion et l’état tentent d’écraser les révoltes et d’imposer un ordre économique et social par la violence.

Parce que la morale judéochrétienne, citoyenne et humanitaire continue d’être un frein  à nos envies de tout détruire.

Parce que même si en france on ne brûle plus personne sur des buchers, la chasse aux sorcières est toujours bien présente, et toujours aussi réactionnaire.

Parce que les inquisiteur-e-s de la manif pour tous et les fachos en soutane souhaitent s’emparer des espaces dans lesquels nous vivons, nous nous attaquons à leurs lieux de culte.

Parce que les religions servent toujours à justifier le fascisme, le patriotisme et l’unité nationale, nous voulons mettre en actes nos volontés de sédition.

A toutes celleux qui se battent pour la liberté et contre les religions partout dans le monde.

A Monica et Francisco, ces nuits là vous étiez dans nos pensées.

Ni pour le bien ni pour le mal, avec amour et sans pitié.

Ps : Petit jeu, remplaces religion par révolution, tu verras ça marche bien aussi.

[Publié sur indymedia nantes, mardi 13 décembre 2016]




Source: