Novembre 22, 2022
Par Squat.net
170 visites

Réponse à «perturbation contre le lissage de ZAD31»

Publié le 19 novembre 2022 sur Iaata.

On est quelques-un-e-s à faire la cuisine ensemble ce matin pour l’évènement ZAD d’hier et d’aujourd’hui et à tomber sur cet article tout pourri sur IAATA.

Pas le temps ce matin de faire une réponse détaillée, peut-être que le collectif ZAD31 fera ça dans un second temps, mais vu qu’on est plusieurs à ne pas en faire partie et à être bien occupé-e-s, on va juste faire une p’tite réponse rapide.

C’est sympa de préjuger des positionnements qu’on peut avoir par rapport aux prises de pouvoir du CMDO, des appellos et de l’ACIPA mais peut être ça aurait pu être malin de venir discuter deux minutes avant, ça t’aurait sûrement fait redescendre vu qu’on est plusieurs à les détester. Même, si tu veux tout savoir, on à pu faire des trucs par le passé pour essayer de les faire redescendre un peu de leur perchoir.

En fait, justement, l’idée de ces deux jours c’est, entre autre, de faire un bilan de la lutte à NDDL et d’en tirer des leçons pour les suites. Et plutôt, nous on pense, que c’est en en parlant ensemble qu’on va réussir à faire quelque chose, pas en faisant des tags sur les locaux des camarades ou en appelant à « gâcher la fête ». Ouais, c’est p’t-être naïf mais on continue à penser, comme à l’époque de l’opération César justement, que c’est en articulant les différentes composantes d’une lutte que ça peut marcher. Du coup, si toi et tes potes vous voulez venir ce soir [le 19 nov. 2022] pour parler ben pas de soucis, venez, ça sera l’occas’ d’essayer de faire des trucs ensemble, ça changera de d’habitude.

Et puis si vous avez envie de faire des tags et de niquer des fêtes, ben on peut vous donner plein d’idées de trucs vachement plus subversives que de venir au hangar ou au CRAS !

Nique les autoritaires et les fafs, qu’illes soient Bleu Blanc Rouge ou Rouge et Noir !


Communiqué du CRAS suite au texte «Perturbation contre le lissage de ZAD 31»

Publié le 19 novembre 2022 sur Iaata.

Communiqué du CRAS suite au texte «Perturbation contre le lissage de ZAD 31» publié le 17 novembre 2022 sur IAATA.

Bonjour.
Nous remercions les auteur-es du bombage sur la façade du CRAS de nous avoir apporté des brochures dont deux que nous n’avions pas.
Nous précisons que nous ne sommes pas les organisateurs de la réunion du 3 novembre 2022 du collectif ZAD 31, nous leur avons laissé la salle comme nous la laissons à d’autres collectifs.
Nous invitons les expulsé-es de la ZAD et leurs sympathisant-es à nous contacter pour organiser une soirée publique dans nos locaux pour témoigner de la situation et des conflits d’hier et d’aujourd’hui sur la ZAD NDDL.

CRAS (Centre de Recherche sur l’Alternative Sociale)
cras.toulouse(at)wanadoo.fr




Source: Fr.squat.net