Infos locales

Résistances et solidarités internationales

Rassemblement contre la guerre, les frontiĂšres et le nationalisme

La guerre, les bombes, les viols, la faim, l’exil forcĂ©, et encore d’autres abo­mi­na­tions. L’inva­sion de la Russie sur l’Ukraine est dĂ©gueu­lasse, reflet d’une poli­ti­que expan­sion­niste, avide de pou­voir et de richesse. La guerre ne peut ĂȘtre autre chose qu’une vĂ©ri­ta­ble bou­che­rie, et ce sont tou­jours les mĂȘmes qui trin­quent. D’un cĂŽtĂ©, la rĂ©pres­sion fĂ©roce envers les mou­ve­ments contre la guerre en Russie et les consé­quen­ces des sanc­tions Ă©conomiques qui amÚ­ne­ront tou­jours plus

de pau­vretĂ©. De l’autre cĂŽtĂ©, des mil­liers de morts en Ukraine, des villes bom­bar­dĂ©es en per­ma­nence, des citoyens qui s’érigent en dĂ©fense ter­ri­to­riale, orga­ni­sant check-point et rĂ©pres­sion de ceux qui refu­sent la cons­crip­tion, de celles et ceux qui volent dans les maga­sins pour Ă©viter de crever la dalle.


Publié le
11 avril

SantĂ© – soins

Secteur social et médico-social : mais comment en sommes-nous arrivés là ?

Le Collectif Action Social En Lutte 31 est nĂ© d’une volontĂ© de rĂ©unir les actri­ces et acteurs de tra­vail social des sec­teurs sociaux, mĂ©dico-sociaux et sani­tai­res. Notre ambi­tion est de crĂ©er un rĂ©seau d’infor­ma­tions, d’auto-for­ma­tions et d’actions.

Rencontre-débat à la Chapelle mer­credi 13 avril à 19h


Publié le
11 avril

FĂȘte du Kiosk

Le week-end du 28 et 29 mai, le Kiosk est en fĂȘte ! Discussions, pré­sen­ta­tions, lec­tu­res, Ă©coutes, concerts, bouffe, bar et plus encore.


Publié le
5 avril

Thématiques

Action #MillionsMissing pour la visibilitĂ© de l’EM !

Pour rendre visi­bles les mala­des d’encé­pha­lo­myé­lite myal­gi­que,

🎠 RDV à Toulouse diman­che 10 avril à 15h

Devant le METRO Capitole et non pas place du Capitole.

Rue Alsace-Lorraine, à hau­teur du manÚge du Capitole, en face du maga­sin Zara.

A cÎté du square Charles de Gaulle (coor­don­nées ci-des­sous).

MĂ©tro et place ♿


Publié le
4 avril

RĂ©pression – prisons

[Annulé] Non au passe vaccinal. Spectacle « Bourougnan speaks MoliÚre » de D. Villanova au CRAS

2022 : afin de cĂ©lé­brer les 400 ans de la nais­sance de MoliĂšre, le gou­ver­ne­ment fran­çais dĂ©cide d’impo­ser Ă  la popu­la­tion l’injec­tion d’un mys­té­rieux pro­duit issu des labo­ra­toi­res PferzaĂŻ-Maderno, le « Speaking MoliĂšre Â». Ce pro­duit va per­met­tre Ă  toutes les fran­çai­ses et Ă  tous les fran­çais de s’expri­mer en vers tout au long de l’annĂ©e, et « Ă  la façon de MoliĂšre Â»


Publié le
4 avril




Source: Iaata.info