Juillet 8, 2021
Par Sans Nom
266 visites


Un détenu s’est retranché sur le toit de la prison de Toul
JSL, 8 juillet 2021

Un détenu s’est retranché dans la matinée de ce jeudi sur le toit de la prison de Toul, en Meurthe-et-Moselle, comme le rapportent nos confrères de L’Est Républicain. L’homme a fini par se rendre en fin d’après-midi après qu’une unité d’intervention s’est décidée à grimper sur le toit – le détenu refusait jusqu’alors de négocier.

« Le détenu est monté ce matin sur le toit du centre de détention de Toul en y accédant par des échafaudages destinés aux travaux de réfection de la toiture qui sont en cours« , avait indiqué la direction interrégionale des services pénitentiaires du Grand Est. « Les outils utilisés lors des travaux ont été immédiatement évacués par les agents pénitentiaires au moment où il est monté sur le toit« , avait-t-elle précisé.

Le détenu, âgé d’une trentaine d’années, avait sommé les ouvriers de quitter les lieux quand il était arrivé sur le toit. « On attendait un contrôleur de la sécurité donc dans un premier temps on n’a pas été surpris, sauf que l’homme s’est montré très agressif alors on a vite compris que c’était un détenu. On lui a demandé qui il était il nous a répondu qu’il était un révolutionnaire, et nous a demandé de descendre. Il semblait excessivement énervé mais lucide« , a raconté un ouvrier à L’Est Républicain.

Le détenu a passé plus de sept heures sur le toit. L’opération a été menée par les équipes régionales d’intervention et de sécurité (Eris), qui dépendent de l’administration pénitentiaire.




Source: Sansnom.noblogs.org