Thessalonique (Grèce): un véhicule du corps diplomatique incendié, en solidarité avec le squat Terra Incognita

août 26th, 2020  

Le 17 août, à l’aube, les ordures en uniforme envahissent et expulsent le squat Terra Incognita. Ils saisissent matériel et installations logistiques, dans une fête effrénée de terrorisme d’État et de couverture médiatique. Mais les compas du squat, la tête haute, ne nous montrent pas la victoire de l’État et de la stratégie répressive néo-libérale, mais le chemin de la lutte : les bâtiments peuvent être occupés à nouveau. Les installations peuvent être reconstruites. Les relations et les processus qui ont lieu dans ces lieux ne pourront jamais être réprimés par les États, les flics ou les autorités…

L’occupation Terra Incognita, pendant ses 17 années de présence et d’action, a écrit en grosses lettres le mot « Cohérence » dans l’histoire. Et la défense de l’occupation et des compas qui en ce moment sont dans la ligne de mire de la répression est un devoir révolutionnaire non négociable pour nous tou.te.s.

Nous revendiquons l’attaque incendiaire d’un véhicule du corps diplomatique, dans la rue Megalou Alexandrou, dans la nuit du mardi 18 août, en tant que première action instinctive de solidarité agressive et de réponse aux plans de la répression étatique. Nous sommes en guerre et notre solidarité est une arme chargée.

Solidarité avec le squat Terra Incognita.
Force à ceux/celles qui défendent l’intransigeance de la dignité humaine

Anarchistes

[Publié le 24 août 2020 sur Attaque. Traduction du communiqué paru en anglais le 23 août sur Anarchists Worldwide, lui-même traduit du grec depuis Indymedia-Athènes, communiqué original datant du 22 août.]


Article publié le 26 Août 2020 sur Fr.squat.net