Février 9, 2022
Par Attaque
221 visites

Dark Nights / mercredi 9 février 2022

Trois anarchistes arrêté.e.s dans une opération antiterroriste, accusé.e.s des attaques menées par l’« Organisation d’action anarchiste »

Trois compas anarchistes ont été arrêté.e.s, lors d’une vaste opération répressive de l’unité antiterroriste, dans la ville de Thessalonique, en Grèce. Quatre maisons ont été perquisitionnées, les flics affirment y avoir trouvé une quantité importante de matériel rentrant dans la fabrication d’explosifs, ainsi que des pistolets, des munitions, de faux uniformes de police et d’ambulancier.e.s, des pièces d’identité, un émetteur-récepteur et un manuel de fabrication d’engins explosifs/incendiaires intitulé « Manuel d’action directe ».

Les compas sont accusé.e.s d’avoir crée et d’être membre de l’« Organisation d’action anarchiste » et d’attaques qui ont eu lieu à Thessalonique au moins depuis 2016, ainsi que d’« actes de terrorisme » : explosion, utilisation en concours d’explosifs, fabrication, fourniture et possession, en concours, d’explosifs, et ils/elles sont aussi accusé.e.s d’avoir mis en danger des vies humaines. Les autres accusations comprennent l’incendie criminel, la possession d’armes à feu et des dégradations.

Les descentes dans les maisons étaient au début dans le cadre des investigations sur l’attaque explosive/incendiaire contre la « Fondation pour la réflexion nationale et religieuse » de Thessalonique, qui a eu lieu hier nuit.

Les trois compas sont déjà passé.e.s devant le procureur de Thessalonique et seront emprisonné.e.s dans l’attente de leur procès.

Nous publierons plus d’informations dès que nous les recevrons.

Solidarité et complicité avec les 3 compas anarchistes arrêté.e.s à Thessalonique !
Ne les laissons pas seul.e.s, non seulement avec des mots, mais aussi par des actes !




Source: Attaque.noblogs.org