Ce matin (17 août), vers 5 heures, la racaille en uniforme de la police grecque a envahi Terra Incognita à Thessalonique, un bùtiment occupé depuis 2004 et qui constitue un point de repÚre de la lutte et du mouvement anarchiste dans la ville.

Les policiers ont procĂ©dĂ© Ă  l’expulsion du bĂątiment, tandis que les Ă©quipements techniques et matĂ©riels ont Ă©tĂ© confisquĂ©s et qu’une grande partie des ressources Ă  l’intĂ©rieur du bĂątiment ont Ă©tĂ© confisquĂ©es.

Plus prĂ©cisĂ©ment, les Ă©quipements des infrastructures anarchistes suivantes, hĂ©bergĂ©es dans le squat, ont Ă©tĂ© confisquĂ©s : le matĂ©riel mĂ©dical et de premiers secours, la salle de sport, la bibliothĂšque et le matĂ©riel d’impression, ainsi qu’un grand nombre d’archives d’affiches et d’autres imprimĂ©s datant de plusieurs dĂ©cennies.

DĂšs le premier instant, les flics ont Ă©tĂ© rejoints par les laquais bien nourris des mĂ©dias, qui, aprĂšs avoir commencĂ© leur service « Ă©thique Â» de dĂ©nonciation de faux dĂ©tails non confirmĂ©s concernant l’arrestation d’une personne (qui est un mensonge), ont finalement pris l’habitude de mener la campagne de diffamation et de « copier-coller Â» des rapports, ce qu’ils ont l’habitude de faire lors d’opĂ©rations de rĂ©pression similaires.

Rapidement, prÚs du squat, une centaine de solidaires se sont rassemblé-es et ont progressivement marché vers le bùtiment, qui était entouré de flics, scandant des slogans de soutien aux squats et à la lutte anarchiste.

Quand l’État signe des accords avec de grandes entreprises touristiques et des entrepreneurs de « dĂ©veloppement Ă©cologique Â» au profit du capital, quand il se bat pour les intĂ©rĂȘts des gĂ©ants de l’énergie en jouant ouvertement avec la possibilitĂ© d’un conflit armĂ©, quand il entasse des personnes sans dĂ©fense dans des centres de rĂ©tention pour immigrĂ©s et les oblige Ă  vivre leur quotidien dans des conditions dĂ©plorables, lorsqu’il tire sur des gens Ă  la frontiĂšre et les noie en mer, lorsqu’il viole le droit de manifester et tente d’écraser des travailleu-ses, lorsqu’il blĂąme les gens pour la propagation du covid afin de couvrir ses propres crimes contre le systĂšme de santĂ©, il ne tolĂšre pas non plus de voix de rĂ©sistance Ă  l’intĂ©rieur de ses frontiĂšres.

Ce n’est donc pas par hasard que l’État a choisi de s’attaquer Ă  une infrastructure du mouvement anarchiste qui s’est constamment opposĂ©e Ă  l’État de toutes les maniĂšres dont celui-ci a maltraitĂ© les opprimĂ©-es.

Nos squats et infrastructures sont un instrument trĂšs important dans la lutte pour la rĂ©volution sociale et l’anarchisme, ainsi que notre rĂ©sistance quotidienne dans le monde dĂ©fini par l’autoritĂ©. Il est certain qu’un tel mouvement constitue une attaque significative contre le mouvement dans son ensemble.

Mais les bĂątiments peuvent ĂȘtre rĂ©occupĂ©s. Les infrastructures peuvent ĂȘtre reconstruites. Les relations et les processus qui s’y dĂ©roulent ne peuvent jamais ĂȘtre rĂ©primĂ©s par les États, les flics ou les autoritĂ©s.

Ce qui compte, c’est la poursuite de la lutte contre l’État, le capital et toute forme d’autoritĂ©. Cette lutte se poursuivra tant que les idĂ©es de libertĂ© et d’anarchie vivront dans nos cƓurs et nos esprits.

Ils voulaient nous enterrer profondément, ils ont oublié que nous étions une graine
Rien n’est fini
Terra Incognita restera Ă  jamais un squat
Ne touchez pas Ă  nos squats !

Squat Terra Incognita
https://squ.at/r/41xw
https://terraincognita.squat.gr/


Des squats Ă  Thessalonique: https://radar.squat.net/fr/groups/city/thessaloniki/country/GR
Des événements à Thessalonique: https://radar.squat.net/fr/events/city/Thessaloniki/country/GR

Des squats en GrĂšce: https://radar.squat.net/fr/groups/country/GR/squated/squat
Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) en GrĂšce: https://radar.squat.net/fr/groups/country/GR
Des événements en GrÚce: https://radar.squat.net/fr/events/country/GR


Publié le 18 août par Mpalothia https://mpalothia.net/greece-announcement-by-terra-incognita-regarding-today-s-eviction/
le 17 août par Indymedia AthÚnes https://athens.indymedia.org/post/1606671/


Article publié le 18 AoĂ»t 2020 sur Fr.squat.net