Décembre 24, 2021
Par Squat.net
244 visites


Chèr.es compas

Nous tendons la main aux autres squats, collectifs, groupes autonomes et compas, pour informer et sensibiliser sur la situation actuelle concernant la récente vague d’expulsions de squats en Grèce, ainsi que sur les nouvelles lois « anti-éducation » qui autorisent le maintien de l’ordre dans les institutions d’éducation publique.

Comme vous le savez peut-être déjà, l’ »espace occupé à l’université de biologie de Thessalonique« , l’un des plus anciens squats de Grèce, est menacé d’expulsion. Nous prenons cette menace au sérieux, car elle est basée sur des informations solides, qui ont été publiées par le ministère grec de la gouvernance numérique et qui sont sur le point d’être achevées dans les 16 mois (à partir du 16 septembre 2021), en commençant par la démolition des murs dans les 4 mois (jusqu’en janvier 2022). Comme les vacances de Noël approchent, et compte tenu des récentes déclarations ciblées du vice-ministre de l’éducation, M. Sirigos, nous considérons cette période comme dangereuse pour une éventuelle expulsion et la démolition immédiate des murs intérieurs du squat. Dans le passé, nous avons été témoins d’expulsions ayant lieu pendant les vacances, car c’est une tactique connue du gouvernement d’agir, lorsque de nombreux étudiant.es et compas sont loin des grandes villes, afin d’éviter toute résistance.

Dans ce cadre, nous appelons à une action immédiate et à la solidarité, car nous sommes actuellement en état d’alerte. Pour cette raison, nous tenons une assemblée hebdomadaire ouverte, qui a lieu dans le squat, où nous décidons collectivement des actions de solidarité à venir. L’une de ces actions était une manifestation qui a eu lieu le jeudi 16 décembre, dans le centre de Thessalonique, avec une grande participation de collectifs, de groupes autonomes et de compas.

Ci-dessous, vous trouverez la déclaration officielle du squat.

N’hésitez pas à faire suivre cet email aux autres collectifs et compas.

En solidarité,

Squat de l’université de biologie de Thessalonique


Semaine de solidarité avec le squat Biologica, 10-17 janvier 2022

Nous appelons à une semaine de solidarité avec l’espace squatté et libéré du squat Biologica du 10 au 17 janvier 2022. Nous appelons à ce que cette semaine soit une raison supplémentaire pour les révolutionnaires, les individu.es et les collectifs en Grèce, en Europe et dans le monde entier de montrer leur solidarité par tous les moyens possibles, de toutes les manières qu’iels considèrent comme appropriées pour les 34 ans du squat Biologica qui est maintenant sous la menace d’une expulsion. Chaque expulsion a son prix. Préparez-vous, prenez garde, la solidarité est notre arme.

Assemblée de défense du squat Biologica
Τμήμα Βιολογίας και Πληροφορικής
Thessalonique, Grèce
https://squ.at/r/1o2i
http://biologicasquad.blogspot.com/


Des squats à Thessalonique: https://radar.squat.net/fr/groups/city/thessaloniki/country/GR/squated/squat
Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) à Thessalonique: https://radar.squat.net/fr/groups/city/thessaloniki/country/GR
Des événements à Thessalonique: https://radar.squat.net/fr/events/city/Thessaloniki/country/GR

Des squats en Grèce: https://radar.squat.net/fr/groups/country/GR/squated/squat
Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) en Grèce: https://radar.squat.net/fr/groups/country/GR
Des événements en Grèce: https://radar.squat.net/fr/events/country/GR


Radar https://squ.at/r/8iuq




Source: Fr.squat.net