Octobre 28, 2016
Par ACIPA Notre Dame des Landes
185 visites

Spectacle de et par Patrick GRÉGOIRE.

Théâtre : Le Cauchemar du Préfet“Désireux d’évoquer les choix sociétaux qu’implique la construction de cet aéroport, j’ai imaginé une fable écologique qui dépasse l’espace-temps Notre Dame des Landes pour universaliser cette lutte”.
“Début 2015, j’ai interviewé à Notre Dame des Landes et à Nantes une vingtaine d’opposants engagés dans la lutte contre le projet d’aéroport. Elus, paysans expropriés, zadiste, naturaliste, pilote, architecte, juriste, présidents de comités de soutien, chef d’entreprise, etc. J’ai tiré de cette matière, si riche qu’il fallait beaucoup trier, un premier texte : “Les tritons prendront l’avion” pour quatre comédiens. Après la lecture des slogans creux et éternellement ressassés des pro-aéroport, j’ai eu envie de faire parler l’un d’eux et de le confronter à la matière que je n’avais pas exploitée dans le premier texte. J’ai choisi le Préfet, personnage situé au carrefour de tous les arrangements entre élus, entrepreneurs et administrateurs.”

La représentation du 2 novembre 2016 à Notre-Dame-des-Landes est compléte.
Mais le spectacle se joue aussi du 3 au 5 novembre 2016. Toutes les informations sur http://www.tntheatre.com/le-cauchemard-du-prefet

TERRAIN NEUTRE THÉÂTRE
11 Allée de la maison rouge
44000 Nantes
Accueil – billetterie: 02 40 12 12 28
http://www.tntheatre.com




Source: