Novembre 3, 2022
Par La Bogue
265 visites

Ils, elles sont passionné.e.s de théâtre, ils, elles sont des comédiennes et comédiens amateurs et « pros ».

Ils, elles se retrouvent dans le Théâtre de l’Etoile grise et partagent le bonheur de la vie de compagnie et comme ils, elles disent sans aucun avantage financier !

Leur richesse c’est le plaisir de travailler ensemble des textes et de les mettre en scène. Leur maison est le Théâtre de la Grange à Brive-la-Gaillarde.

Au mois de novembre ils/elles feront deux représentations.

Vendredi 4 et samedi 5 novembre à 20 h 30

Shakespeare comprends pas !

Une audition en vue d’un « Richard III », des répétitions avec de la maladresse, des incompréhensions, des handicaps, des blessures de vie, une envie éteinte…

Et puis une rencontre ! De vrais gens avec un grand nom : Shakespeare. Un souffle comme une tempête, pour se relever. Des transformations, de la scène en royaumes, d’une échelle en porte, d’ une lumière en ciel étoilé, d’être seul à «  être  » ensemble. Et pourquoi pas un « Richard III  » épuré, revisité et endiablé..

Cette création 2020 (!) réunit des comédiennes et comédiens de 4 compagnies différentes. La 1ère de cette création 2020, en avril 2020, puis en novembre 2021 avaient été annulées pour les raisons que l’on sait…

Par : Eve Apfeldorfer, Célia Duboucarré, Michel Reynier, Marie-ange Bories, Esther Apfeldorfer, Bernard Sirieix, Fani Apfeldorfer, Phillipe Cailleton, Marion Monédiaire Christine Bilger, Yves Gay.

Samedi 26 novembre à 20 h 30

Et en plus, il ferait beau

Création 2022

Durant les 8 mois du ” passe sanitaire ” nous n’avons pas joué car nous n’acceptions pas ce passe.

Nous en avons ” profité ” pour débattre, réfléchir et créer sur ce moment.

« Et en plus, il ferait beau » est comme un frottement de l’intime et de l’Histoire. Ce moment de l’Histoire où le renoncement, la peur, la servitude anesthésièrent toute pensée critique. Ce moment où l’intime s’effondra devant tout ça… 

« Et en plus, il ferait beau » est un lent cheminement intime, poétique et politique vers ailleurs… Et là, on aimerait que ça danse et chante et qu’il fasse beau !

 

Ah oui,en plus, il y a un quiz, des cadeaux à gagner, de l’accordéon, des chips, du violon, des bières…

 

À partir de courts textes de Rodrigo Garcia, Michel Deustch, Étienne De La Boétie, Virginie Despentes, Bertolt Brecht,François Chaffin « montés » et mélangés à nos propres mots et interrogations .

Par : Eve Apfeldorfer, Caroline Dugeny, Michel Reynier, Marie-Ange Bories, Sylvie Da Silva, Bernard Sirieix, Marion Monédiaire, Christine Bilger, Yves Gay.

Tarifs : 9 euros et 5 euros

Réservations : 05 55 86 97 99 au Théâtre de la Grange, 12 rue Glangeaud, Brive.

https://theatreetoilegrise.wixsite.com/my-site




Source: Labogue.info