Septembre 29, 2021
Par Actualités Sur Les CRA
189 visites

Au CRA de Vincennes, comme dans les autres centres de rétention en France, l’enfermement pousse les personnes à bout. Au moins deux tentatives de suicide ont eu lieu mardi et les détenus d’un des bâtiments ont entamé lundi une grève de la faim. Nous publions ici le témoignage de l’un d’entre-eux.

« Nous sommes en grève de la faim depuis lundi. Cela fait deux jours. On n’en peut plus. Les frontières vers certains pays comme l’Algérie sont fermées, y a pas de vol et pourtant on continue de nous entasser ici.

On nous traite mal. Les flics nous mettent la pression tout le temps : ils fouillent régulièrement les cellules, de temps en temps ils nous font des fouilles à nu, ils débarquent à plein pendant qu’on fait la prière…

Voilà pourquoi les détenus ont décidé de faire la grève de la faim dans notre bâtiment. Comme on ne peut pas être expulsé, pourquoi nous retenir ? Qu’on nous laisse sortir ! Pour le moment la majorité tient, des mecs de tous les pays participent, on a des contacts avec les autres bâtiments, mais ils ont pas encore suivi.

En tout cas, les gens, ici, ils en peuvent plus. Rien qu’hier il y a eu deux tentatives de suicide. Un gars a accroché un drap dans les douches pour essayer de se pendre, un autre a voulu faire ça dans la cour. A chaque fois les flics les ont attrapés et ils ont été emmenés à l’hosto. »




Source: Abaslescra.noblogs.org