Vous trouverez sur cette page la liste des projets Technopolice ayant eu lieu, ayant lieu ou devant bientôt avoir lieu en France. Comme nous le soulignons dans le Manifeste, ces projets pullulent sur tout le territoire, mettent en danger nos libertés, et le tout sans aucun débat public, cadre juridique ou autorités qui oseraient en interdire le développement : « Observatoire de la tranquillité publique » à Marseille, « Safe City » de Thalès à Nice et à La Défense, portiques de reconnaissance faciale dans deux lycées de la région Sud, vidéosurveillance intelligente à Toulouse, Valenciennes, dans les Yvelines ou dans les couloirs du métro à Paris, capteurs sonores à Saint-Étienne, déploiement de drones à Istres, traceurs dans les rues de Lannion en Bretagne…

La liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Il faudra la compléter et la mettre à jour, en échangeant sur le forum ou en y travaillant directement sur le carré.

Pour retrouver un descriptif de ces dispositifs, les articles qui ont pu être écrits à leurs sujets et surtout les documents que nous avons réussi à récupérer, vous pouvez naviguer sur la carte et parcourir les différents projets.

À lire sur le site de Technopolice.


Article publié le 14 Août 2020 sur Lenumerozero.info