Novembre 24, 2018
Par Le Pressoir
56 visites


Documentaire (teaser) sur le club Montpelliérain Football du Peuple qui a été crée en 2014 et qui prône des valeurs d’anti-sexisme, d’anti-racisme et d’anti-fascisme en s’opposant aux stéréotypes que véhicule le football moderne

Documentaire (teaser) sur le club Montpelliérain Football du Peuple qui a été crée en 2014 et qui prône des valeurs d’anti-sexisme, d’anti-racisme et d’anti-fascisme en s’opposant aux stéréotypes que véhicule le football moderne. Conscient des contradictions existantes au sein de la société, le club travaille sur le sport comme vecteur d’émancipation et s’attache à ce que chacun puisse s’approprier l’espace comme théâtre d’expérimentation sociale et politique.

C’est à partir des réflexions de syndicalistes étudiant-e-s sur la question de l’entre-soi militant et des difficultés à créer le lien social nécessaire aux luttes que le club a vu le jour. Ce documentaire vous raconte ses origines, ses principes et son évolution à travers ces quatre années d’expérimentations.




Source: