Octobre 6, 2018
Par Brest Media Libre
249 visites

Table de presse féministe le lundi 8 octobre dans le hall d’entrée de la fac Segalen

Yop ! Nous on est un collectif féministe en construction : ça veut dire que notre choix de s’organiser ensemble est tout récent et qu’on a envie que ce soit ouvert à plus de personnes.

On s’organise aussi en mixité choisie, sans mecs cis-genre* : ça veut dire que toute personne se sentant concerné.e.s par la lutte féministe et ne s’identifiant pas comme homme-cis peut venir, en gros on s’en fout de la binarité, on veut aller plus loin dans notre réflexion sur le féminisme qui serait pour beaucoup seulement la « lutte pour le droit des femmes ».

Nous nous reconnaissons dans un féminisme inclusif. Le féminisme a trop longtemps rejeté les personnes trans, intersexuées, non binaires et genderqueer.

Nous sommes tous étudiant.e.s pour le moment, mais nous ne voulons pas nous définir comme « collectif étudiant.e », nous sommes juste plusieurs à nous être rendu compte du sexisme qui régnait entre les enceintes de l’université brestoise, tant côté étudiant que côté présidence et administration.

Pour riposter face à ce sexisme ambiant, il nous semble important d’ouvrir des espaces de discussions.

Nous organisons une table de presse où tu pourras trouver des brochures féministes à prix libre sur tout un tas de sujet, et y aura aussi du café ! Et si t’a envie de discuter on s’ra là aussi, et si t’a pas envie c’est pas grave ! C’est lundi 8 octobre sur un bon bout d’la journ’ !

PS : Vu qu’on est un collectif en construction y a aussi un texte en construction qui va sortir bientôt qu’on rajoutera ici !




Source: