Pour SUD éducation, le mot d’ordre est clair : retrait pur et simple du projet Macron-Delevoye. Pour obtenir satisfaction sur nos revendications, la seule solution est l’amplification d’un mouvement reconductible massif et dans la durée pour bloquer l’économie.

De nombreuses caisses de grève existent déjà, que ce soit localement ou dans différents secteurs mobilisés. SUD éducation a fait le constat qu’il n’existe pas de caisse de grève nationale dans le secteur de l’éducation prise en charge par une organisation syndicale.

SUD éducation lance donc une caisse de grève permettant de soutenir les personnels de l’éducation en grève. Le montant récolté sera utilisé en fonction des besoins par ses syndicats locaux pour être au plus prêt des besoins du terrain.

Pour aider les grévistes de l’éducation, SUD éducation appelle donc toutes celles et ceux qui soutiennent la mobilisation en cours à participer à la caisse de grève.

Les dons peuvent être faits en ligne, à l’adresse caissedegreve.sudeducation.org.

Cette adresse, facile à retenir et faire circuler, doit être partagée au maximum !

Par ailleurs, il est possible également de faire des dons par chèque. Les chèques sont à adresser à l’ordre de Fédération SUD éducation, avec une mention au dos du chèque : “solidarité avec les grévistes”, et à envoyer à l’adresse Fédération SUD éducation, 31 rue de la Grange aux Belles, 75010, Paris.

>> Voir ce Communiqué sur le site de SUD Education.

Documents à télécharger

Article publié le 10 décembre 2019


Article publié le 10 Déc 2019 sur Solidaires.org