La manifestation contre l’extrême droite du 3 juillet à Perpignan a été un franc succès. Face à la haine qui transpirait du congrès du FN/RN nous avons réussi à imposer un autre discours en affirmant nos valeurs de solidarité, d’égalité et de justice sociale dans les rues de la capitale catalane, dans une ambiance dynamique, festive mais aussi très revendicative, avec de nombreux cortèges syndicaux, et aussi beaucoup de jeunes. Des militant-e-s sont venu-e-s de toute l’Occitanie et aussi de la Catalogne Sud  participant ainsi au succès de cette initiative. 

Hormis un habitant bien énervé qui a lancé des œufs sur les manifestants, notre cortège a reçu un accueil très bienveillant de la part des habitants de Perpignan qui nous ont adressé de nombreux témoignages de sympathie tout au long de cette belle journée de mobilisation

Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes se réjouit d’avoir contribué à réunir autant de personnes contre l’extrême droite et ses idées qui gangrènent notre pays et plusieurs municipalités parmi lesquelles  celle de Perpignan. Le FN/RN a voulu faire de cette prise la vitrine de sa dédiabolisation après avoir pris un cuisant échec aux élections régionales et départementales. Si nous nous réjouissons de voir ce parti fasciste perdre des voix nous savons pourtant qu’il faudra à nouveau nous retrouver toutes et tous ensemble d’ici les prochaines échéances électorales de 2022. 
 

La bête immonde n’est pas morte !
Face à l’extrême droite, riposte unitaire !

ill

ill

ill

ill

ill

ill

 




Source: Visa-isa.org