Réuni-e-s en assemblée générale la fin de semaine dernière, les membres du Collectif Subvercité ont décidé de se recentrer sur l’éducation populaire après avoir fait un bilan des activités de la dernière année.

Depuis sa fondation, le Collectif Subvercité se définit comme un «comité de mobilisation anticapitaliste». Or, cette définition ne recouvre plus la réalité du groupe depuis un certain temps déjà. Pensées sauvages, journées de réflexion, webzine… Ce que le groupe fait, avec un certain succès même, s’apparente bien plus à de l’éducation populaire qu’à de la mobilisation.

Évidemment, les membres de Subvercité continuent d’être solidaires et d’appuyer les luttes sociales. Afin de lever toute ambigüité, le Collectif Subvercité se définira donc dorénavant comme un «collectif anticapitaliste d’éducation populaire et de solidarité avec les luttes».

Prochains rendez-vous

– Si vous êtes intéressé à participer à l’organisation de la prochaine saison des Pensées sauvages, le comité organisateur se réunira le 11 juin prochain à 14h à la Librairie Saint-Jean.

– La rentrée de Subvercité aura lieu le 27 août prochain et prendra la forme d’un atelier de sérigraphie suivi d’un 5 à 7 festif. Le lieu sera confirmé sous peu (il y aura un événement facebook).

– La prochaine assemblée générale du Collectif Subvercité aura lieu le 11 septembre prochain à 14h. Outre le plan d’action de la rentrée, les membres du Subvercité vont revisiter la question de l’identité politique du collectif («être ou ne pas être officiellement libertaire…», telle est la question).

Source: http://www.subvercite.org/subvercite-recentre-ses-activites/ -