Roulement de tambour… le Juge des Référés du Tribunal d’Instance de Montpellier vient de rendre son verdict. Il accorde au Centre Social Autogéré Utopia003 « Le Paquebot » 8 FUCKING MOIS de délai avant #expulsion des lieux ! Du jamais vu à #Montpellier !!

Tout appel de la #Mairie sera non suspensif : quoi qu’il arrive, les dizaines de personnes qui vivent à l’Utopia sont assurées de passer l’hiver au chaud. La dizaine d’enfants qui y loge est assurée de passer l’hiver au chaud.

C’est une énorme victoire juridique. Une bande de militants vient de renvoyer la Mairie dans les cordes. Ses faux documents attestant du nouveau projet pour le bâtiment, non datés ni signés, n’ont pas trompé le juge, qui en offrant 8 mois fait primer l’urgence du logement sur l’urgence de la propriété.

Un énorme merci à la team juridique, et à tous les copains et copines qui ont rempli des CERFA pour attester de l’importance sociale d’Utopia. De l’intérêt d’avoir un dossier juridique béton.

Ce lieu, maintenant qu’on l’a, il est temps de le faire prospérer. Tous les jours, il s’enrichit de nouveaux aménagements, de nouvelles activités. Venez nombreux et nombreuses proposer votre aide, votre temps, vos idées. Ça en vaut la peine.

Les Rdv :

  • Aujourd’hui [16 juin] à 16h : Réunion d’Information et de Combat pour la suite
  • Tous les mardis 17h : AG de l’Utopia003 « Le Paquebot »
  • Tous les dimanches, de 14h à 20h : « Cul posé dans l’herbe« , après-midi chill avec barbecue, pression, chanson, danse, ateliers, jeux, piscine, …
  • L’Utopia est ouvert au public tous les jours de 10h du matin à 10h du soir
Une pensée émue pour Philippe Saurel, qui a fait débourser à la ville près de 8 millions d’euros pour acheter un bâtiment qu’il laisse vide depuis 2013. « Soso la tepu« , comme on l’appelle dans le milieu, on t’a bien niqué, et ça ça vaut tous les pavés du monde !

Merci au copain pour le texte.

Source: http://lepressoir-info.org/spip.php?article919 -