Novembre 27, 2020
Par Manif Est
208 visites


Assemblée populaire et manifestation contre la loi sécurité globale à Strasbourg samedi 28 novembre.

12h30 : Assemblée populaire place de la République

(décalé de 11h30 à 12h30)

« La préfecture nous informe qu’un mouvement de contestation de la presse a déclaré un rassemblement après le nôtre, qui, selon leurs renseignements, ne serait composé seulement que de quelques dizaines de personnes.

Selon les dires de la préfecture, ce rassemblement ne voudrait pas converger avec celui que nous avons déclaré.

La préfecture a donc décidé de nous interdire de nous rassembler à partir de 11h30 et de décaler à 12H30 notre rassemblement, qui se veut vouloir converger avec tous. Le nouveau récépissé doit arriver sous peu.

Nous sommes surpris de cette décision compte-tenu du fait que le club de la presse nous a informé qu’il n’est pas contre la venue de personnes extérieures à leur rassemblement déclaré de 11h à 11h45 place de la République.

Je suis obligé de vous le signifier en tant que déclarant pour ma protection personnelle et pour vous éviter toute contravention. »

13h30 : Manifestation en direction de la place de l’Étoile

(décalé de 13h à 13h30)

Manifestation autorisée

Port du masque obligatoire

Gestes barrières

Appel

Ce samedi encore, nous nous rassemblerons, pour la troisième fois en deux semaines, poussés par le même élan.

Tout le monde partage ce sentiment : nos libertés nous sont otées une à une, de crises en états d’urgence. On nous prend pour des imbéciles mais nous ne sommes pas dupe. Nous savons qu’il faut réagir maintenant avant de rejouer la fable de la grenouille plongée dans l’eau qui chauffe à feu doux.

Lire la suite sur Strasbourg Furieuse.




Source: Manif-est.info