Août 7, 2019
Par Paris Luttes
308 visites

Article publié sur Manif’est

Le collectif Deuxième Jet relance l’énergie punk-queer-féministe-DIY cet été à Strasbourg, avec un LaDIY*fest#2 [1] énervé, solidaire et à visée intersectionnelle qui met en avant les talents, les luttes et les savoirs de toutes les meufs, les personnes trans et non binaires.

Deuxième Jet est un collectif informel féministe, anarchistes et anticapitaliste qui souhaite faire vivre et diffuser la musique, les pratiques artistiques, les savoir-faires, les connaissances et les luttes politiques féministes de manière autogérée et autonome.

C’est quoi un LaDIYfest* ?

Ce sont des festivals autogérés et DIY créés par le mouvement punk-féministe Riot Grrrls dans les années 1990 pour mettre en avant la musique des meufs et lutter contre les violences patriarcales, sexistes, racistes, capitalistes et lesbo-homo-queer-trans-phobes.

Avec des concerts, des ateliers DIY, des rencontres et des discussions, le LaDIYfest* de Strasbourg reprend cette flamme punk-féministe pour donner à toutes les meufs et les personnes appartenant à une minorité de genre de la force, de la confiance, du soutien et de la rage.

💎LINE UP DES CONCERTS 💎



Vendredi 30 août


Not Fabulous / Nadia Lena Blue / Maïm et Ciula / Carmel Zoum / Nelly & JacNoémie / Mâl·e·s

Samedi 31 août :

Fleur (perf) / Nygel Panasco / Pompon Sauvage/ Kükens / Canine

👾 EXPO du 31 août au 1er septembre 👾

⚒️ ET MOULT ATELIERS ! ⚒️

Que tu retrouveras ici : https://ladiyfeststrasbourg.wordpress.com/programme/ateliers-workshops/

Tout est autogéré, sans budget, mais on voudrait défrayer les artistes, donc si t’as un centime, un euro ou dix mille balles à filer au projet : lepotcommun.fr/pot/cl58p2s3

INFOS :

ladiyfeststrasbourg.wordpress.com / [email protected]/ FB : Collectif Deuxième Jet




Source: Paris-luttes.info