Novembre 5, 2021
Par Manif Est
393 visites


Au programme :

15h à 17h : Ateliers : Auto-défense numérique – Alsace Réseau Neutre « Libérons-nous du pistage » (venez avec votre ordi, tablette…), Cercle du son animé par la Chorale informelle, Atelier Cagoules, Débat mouvant TNS, Atelier Autocollants furieux, Espace lecture, Espace rétroviseur des luttes, et autres…

17h à 19h : Forum collectif & échanges autour des luttes du coin : tour de parole en assemblée pour que les collectifs et les personnes qui en font partie présentent leurs luttes et partagent leurs actualités brulantes. Suivi d’éventuels groupes de discussion et/ou partage d’expérience en fonction des envies / besoins.

19h à 22h : Discussions autour de boissons et de plats chauds, projection, surprises…

Projection en Super8 du Collectif Les Scotcheuses – avec leur présence.

La rentrée fufu, c’est quoi ?

Dans une période qui n’a pas été des plus fanfaronnante, nous aimerions permettre à celles et ceux qui sont perdu·e·s, démotivé·e·s, qui se raniment doucement mais furieusement et tou·te·s les autres déjà en feu, de pouvoir papoter, se soutenir, faire des trucs ensemble, se redonner des forces…

On aimerait ouvrir un court espace temps pour parler de nos luttes**, celles qui nous concernent dans nos vies, nos corps, nos territoires.

L’idée est donc simple :

- Se retrouver autour d’ateliers, de discussions, de forums, de projections..

- Se réchauffer autour de bonnes soupes et de petits plats

Pour le reste, c’est comme pour l’agenda en ligne, à chacun·e d’y inscrire ce qu’il·elle veut partager, ce qui nous mobilise en ce moment, ce qui nous tient au cœur….

Ça se passera le dimanche 7 novembre de 15h à 22h à Strasbourg à La semencerie, au 42 rue du Ban de la roche (quartier gare)

A prix libre : les sous serviront à rembourser les quelques frais de l’évènement et à remplir une cagnotte pour les collectifs qui animent des temps et/ou qui en ont besoin.

A celles et ceux qui veulent s’y joindre et proposer un temps spécifique, merci de nous envoyer un petit message à : [email protected]

En savoir plus sur Strasbourg Furieuse : https://strasbourgfurieuse.demosphere.net/qui…

** les luttes qui sont en accord avec la charte, en perpétuelle discussion, ici : https://strasbourgfurieuse.demosphere.net/cha…

Dans cet espace, pas de place pour des propos racistes, sexistes, homophobes, classistes – et tout autre type de comportements et propos oppressants et discriminants.

JPEG - 330.6 ko



Source: Manif-est.info