Décembre 18, 2017
Par Mille Babords
307 visites


Dans le cadre de la Journée Internationale des migrant.es à Marseille, le Collectif de soutien migrants13 et le groupe El Manba appellent à une manifestation devant la Préfecture régionale de Marseille, place Félix Baret, le lundi 18 décembre à 12H30 sous le titre “Stop Dublin, Stop Expulsions ! Construisons un mur devant la Préfecture”.

Des appels semblables ont lieu dans toutes les préfectures du pays pour “hurler notre rage avec les demandeurs d’asile en lutte, prisonniers du règlement Dublin” (qui contraint tous les migrants à entreprendre leurs démarches seulement dans le pays où ils sont arrivés en premier), ce qui permet aux autres gouvernements, comme la France, de les traquer, de les menotter et de les enfermer dans les Prahda (Programme d’accueil de d’hébergement des demandeurs d’asile), les Centres de rétention ou des camps pour les expulser sans prendre en compte leurs demandes d’asile.

Nous construirons un mur devant la Préfecture, comme le ferons le même jour les demandeurs d’asile de Montpellier, Toulon, Pau, et beaucoup d’autres dans le pays. Nous sommes tous engagé.es dans le même combat. SOYEZ PRESENT.ES ! EMPECHONS LES EXPULSIONS. POUR UN ACCUEIL SANS CONDITION !

Cette fois c’est nous qui allons construire un mur !

Nus rejoindrons ensuite la scène ouverte du réseau hospitalité à la Friche Belle de Mai à partir de 17h, pour des moments d’expressions individuelles et collectives.




Source: