Samedi 15 Juin 2019

dès 15H

Métro Esquirol – Toulouse

Facebook : https://www.facebook.com/events/2304852832891511/

Boycottons PUMA, sponsor de l’Association Israélienne de Football (IFA) !

En juillet 2018, Adidas décidait de ne plus sponsoriser l’Association Israélienne de Football (IFA) suite à une mobilisation mondiale. C’est Puma qui reprenait alors le marché, acceptant de soutenir les clubs de football israéliens de l’IFA, dont 6 se trouvent dans des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Alors que Puma se targue « d’[intégrer] les droits de l’homme dans [ses] opérations », elle accepte de sponsoriser des équipes de football d’un régime raciste et colonial qui vole des terres, expulse, enferme et tue les Palestinien-ne-s depuis 1948, date de création de l’État d’Israël. On compte aujourd’hui plus de 5 millions de réfugié·e·s palestinien·ne·s, soit près de deux tiers du peuple palestinien. En participant aux championnats européens, en ayant de grandes marques internationales comme sponsor, Israël développe sa politique de normalisation de l’apartheid, de la colonisation et de l’occupation.

Lorsque les colons israéliens bénéficient de sponsors comme PUMA pour jouer au foot ; à Gaza, l’armée israélienne continue à tirer avec des balles explosives et à tuer et mutiler des jeunes manifestant·e·s pacifiques.

Il est inacceptable que PUMA continue à sponsoriser l’IFA et le foot colonial. Refusons de soutenir PUMA dans cette opération, boycottons PUMA !

Stand d’information samedi 15 juin dès 15H au métro Esquirol à Toulouse à l’appel du Collectif Palestine Vaincra.


Article publié le 12 Juin 2019 sur Iaata.info