Partage d’expériences de solidarité et de lutte pour le logement, les papiers et l’émancipation de tou·te·s !

Les 28, 29 et 30 juin 2019 à Saint-Denis, rencontrons-nous autour de pratiques d’autodéfense populaire, de dynamiques de personnes qui se défendent par leurs propres moyens face aux injustices, aux inégalités, à la précarité. Ces journées s’inscrivent dans la continuité de celles de la Campagne pour la réquisition, l’entraide et l’autogestion (Crea) de Toulouse. Le but est d’offrir un espace-temps d’échanges sur des combats collectifs, de l’information et des pistes d’action. Face aux galères, on s’organise.

Luttes pour le logement, mémoires d’expulsions et de résistances, analyses critiques et oppositions aux grands projets qui transforment la ville sur le dos de ses habitant·es souvent les plus pauvres (plans de rénovation urbaine, Grand Paris, Jeux olympiques), entraide collective administrative et matérielle, luttes pour la fin de toutes les discriminations, contre le paternalisme, contre la Françafrique et le pillage des anciennes colonies, pour l’ouverture des frontières et la régularisation de tou·te·s, contre le racisme d’État, les violences policières et l’impunité des forces de l’ordre, contre la précarité organisée et la domination des patron·ne·s (qu’on soit ou non déclaré·e)…

Plusieurs collectifs et associations de Saint-Denis et au-delà du 93 se sont réunis pour proposer ces journées afin d’essayer de trouver ensemble des moyens concrets d’aller de l’avant. Chacun·e pouvant apprendre et tirer de la force de l’expérience des autres.
Nous partirons des territoires qu’on habite et des luttes qui les traversent.

Quels sont nos objectifs respectifs, nos pratiques, nos tactiques ? Comment fonctionnons-nous, avec quelles difficultés et réussites ? À quels adversaires avons-nous affaire ? Quels bilans tirons-nous ? Qu’imaginer en commun ?…

Discussions, ateliers, cartographie, exposition photo, spectacle, projection, espace pour les enfants, concerts et repas à prix libre alimenteront ce week-end.

L’UNION FAIT LA FORCE !
ENTRAIDE ET SOLIDARITÉ !
AUTO-ORGANISATION POPULAIRE !

Au centre social Attiéké, habité et autogéré
5 rue de la Poterie, Saint-Denis 93200

Contact: [email protected]@@riseup.net

Ici, le programme détaillé des trois jours, en PDF.


Article publié le 24 Juin 2019 sur Fr.squat.net