Janvier 10, 2021
Par Squat.net
308 visites


Ces dernières années, squat!net a renouvelé une partie de son infrastructure technique et a installé depuis deux ans sa propre instance Peertube.

Ainsi, il sera maintenant plus aisé de diffuser des vidéos qui ont pour sujet les squats sur internet, et ce sans passer par des groupes comme Youtube/Google ou Vimeo, tout en améliorant la visibilité des vidéos par rapport à ce que proposait jusqu’à maintenant l’ancien blog https://video.squat.net/ (qui redirige maintenant vers le nouveau site), qui disposait d’un bon catalogue de vidéos, mais pas forcément bien référencées, ni facilement visionnables ou téléchargeables.

Ceci est désormais corrigé, car Peertube propose un lecteur embarqué, le téléchargement en deux clics, ou le partage par Bittorent, qui peut permettre d’améliorer la pérennité et limiter la censure des vidéos hébergées.

Le site en étant à ses balbutiements, les inscriptions y sont actuellement fermées, mais il est possible d’y avoir un compte sur simple demande à l’adresse fr[@]squat.net (pour le moment), pour y héberger les vidéos de votre propre squat, ou celles de proches, ou celles que vous avez pu amasser de votre côté ces dernières années.

Et si vous maintenez vous-même des instances Peertube, n’hésitez pas à vous abonner à l’instance de squat!net.

Keep squatting the world !
L’équipe de Squat!net.




Source: Fr.squat.net