Décembre 2, 2020
Par Expansive
309 visites


A l’appel de la CGT Spectacle pour une mobilisation nationale, la CIP Bretagne vous invite à rejoindre la déambulation commémorative de ce qui n’a plus lieu.

Depuis 9 mois, l’art et la culture sont suspendus, et attendent, repoussent, reprennent, essaient, répètent, innovent, inventent, mais avant tout suffoquent. Tout ça n’est plus. Et ces manques nous affectent toutes et tous, sur le plan humain, artistique et économique.

Nous souhaitons aujourd’hui nous souvenir ensemble de ce qui nous a ému, interpellé, traversé, de ce que nous avons partagé, créé, observé, de ce à quoi nous avons participé, œuvré, assisté, pour retrouver ensemble la force de se battre.

Pour dire encore, toujours, combien nos métiers génèrent une richesse économique et humaine.

Pour demander que des dispositions pour toutes et tous soient prises par l’État, et dont nous pourrons débattre ensemble pour nous élever à l’unisson.

Nous voulons croire à une reprise annoncée pour le 15 décembre, mais tant que nous ne serons pas considéré·es comme un bien essentiel, nous échouerons à chaque nouvelle vague.

Nous invitons toutes les personnes sensibles à l’anéantissement culturel et extraculturel à venir nous rejoindre le jeudi 3 décembre 2020 à 12h Esplanade Charles de Gaulle, devant le Liberté à Rennes, pour ensuite partir en petits groupes à pied, en bus, à vélo, parcourir un bout de ville pour témoigner d’un souvenir ou simplement être là.




Source: Expansive.info