Septembre 25, 2022
Par Le Monde Libertaire
244 visites

Ce 21 septembre, Vladimir Poutine a fait une allocution télévisée afin de décréter une mobilisation partielle. Cela peut concerner entre 300 000 et 2 millions de russes. Suite à cette annonce, de nombreuses manifestations ont eu lieu dans plusieurs grandes villes du pays, avec plus de 1300 arrestations.

Cela donne espoir quant Ă  un soulĂšvement populaire susceptible de faire trembler le rĂ©gime de Poutine, qui n’a que trop durĂ© et trop dĂ©truit de vies.
La fĂ©dĂ©ration anarchiste francophone tient Ă  renouveler son soutien inconditionnel Ă  toutes les personnes se dressant face au Kremlin, avec un courage immense, afin d’établir une sociĂ©tĂ© plus juste et plus Ă©galitaire, mais surtout, pour la paix. Il est rĂ©voltant et inacceptable que des ĂȘtres humains, s’entre-tuent pour l’appĂ©tit de quelques oligarques et dictateurs avides de pouvoirs (il ne faut pas oublier le rĂŽle de Loukachenko dans cette tragĂ©die). Et comme Ă  chaque fois ce sont des civils qui en paient le prix fort, les femmes les premiĂšres


Nous n’oublions pas ce que Poutine a fait subir, et fait encore subir, Ă  nos camarades anarchistes et antifascistes en Russie, et nous continuerons d’ĂȘtre solidaires avec elleux.
Notre soutien est inconditionnel, peu importe que la résistance prenne la forme de manifestations, textes, sabotages ou par une résistance populaire armée.
Nous apportons Ă©galement notre soutien Ă  tous les dĂ©serteurs. Si cela est votre situation, n’hĂ©sitez pas Ă  prendre contact avec nous et nous vous aiderons au maximum pour vous accueillir, vous et votre famille.

Nous ne pouvons Ă©galement qu’espĂ©rer que la rĂ©pression n’empĂȘche pas l’émergence d’organisation parmi les contestataires, organisation nĂ©cessaire afin de construire une rĂ©elle rĂ©volte, voir une rĂ©volution ! Nous rĂ©affirmons que la solidaritĂ© internationale est notre arme, et que nous mettrons tout en place pour qu’il en ressorte des choses concrĂštes pour les personnes qui osent dĂ©fier le Kremlin.

Ici comme ailleurs, détruisons le pouvoir, car le pouvoir est maudit !

Fédération anarchiste, 26 septembre 2022




Source: Monde-libertaire.fr