Les sections syndicales CNT et GGT du lycée Robert Doisneau soutiennent les lycéen-ne-s qui se sont légitimement mobilisé-e-s de diverses manières (blocages, participation à la manifestation nationale du mardi 4, rencontre avec d’autres lycéens en lutte, tentatives de manifestation et déambulation dans la ville) contre la Loi El Khomri au cours de la semaine du 4 au 8 avril 2016. Ces jeunes sont de futurs travailleurs et travailleuses. Cette loi, si elle est adoptée, modifiera profondément et en leur défaveur les relations entre salarié-e-s et patronat et aggravera la précarité qui touchent déjà, en priorité, les jeunes. Les sections dénoncent la répression policière dont ils , elles ont été victimes, les insultes racistes de la part des forces de l’ordre, ainsi que le traitement médiatique insistant uniquement sur les violences et arrestations, sans s’intéresser aux tentatives d’organisation de ces jeunes.

Lire aussi sur Rebellyon.info :
- « On a l’impression qu’on n’est plus que des chiffres pour le gouvernement », à Doisneau, lycée en lutte contre la Loi Travail
- Répression et arrestations ce jeudi matin au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info