Cabiria a repris ses tournées dans la région lyonnaise, la situation des travailleuses et travailleurs du sexe est catastrophique, nous relançons donc l’appel aux dons de l’association Cabiria. L’argent récolté sera distribué aux personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.

Devant la précarisation que rencontrent les travailleuses du sexe en cette période de crise sanitaire et de confinement, les difficultés sont immenses, notamment pour les plus isolées.

Cabiria a repris ses tournées auprès des TDS confinées dans leur camionnette aux bords des routes de campagne, ainsi que pour toutes celles et ceux impacté.e.s par la crise actuelle. Nous leur apportons des informations sur le Covid, des colis ou une aide financière afin qu’elles puissent se nourrir, ainsi qu’un soutien et une présence indispensables.

Sans votre soutien, nous ne pourrions maintenir ces actions. Tout geste de solidarité, même minime, est essentiel

Faire un don

Cliquez ici

(Si vous payez des impôts, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don.

Ainsi un don de 50€ ne vous coûtera que 17€)

A quoi servira l’argent ?

L’argent récolté permettra une solidarité concrète et immédiate avec les travailleur·se·s du sexe de l’agglomération lyonnaise. L’association Cabiria propose habituellement des Aides à la vie quotidienne (AVQ) aux travailleur·se·s du sexe connaissant des difficultés matérielles ponctuelles. Grâce à votre soutien, ces aides permettront de pallier l’impossibilité de travailler et l’absence de revenus, en priorité pour les personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.

Cabiria est une association de santé communautaire pour et avec les travailleur·se·s du sexe. Elle organise un accueil inconditionnel dans son local, des tournées de prévention sur les lieux de prostitution et des accompagnements auprès des services médico-sociaux. Elle vise ainsi à favoriser l’accès aux soins et aux droits dans une approche de santé globale, entendue comme un état de complet bien-être déterminé par des facteurs sociaux, économiques et politiques.

Plus d’informations : cabiria.asso.fr

Soutien aux travailleur·se·s du sexe touché·e·s par l’épidémie de coronavirus et par les mesures de confinement

L’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement que nous connaissons actuellement impactent l’ensemble de nos sociétés. Leurs impacts sont d’autant plus forts pour les personnes déjà isolées et précarisées. Dans ce contexte, la situation des travailleur·se·s du sexe est particulièrement difficile (…)




20 mars


Article publié le 07 Avr 2020 sur Rebellyon.info