En ce début d’année l’union antifasciste 82 apporte sont soutient aux grévistes de XPO logistique prestataire de service ACTION ainsi que la STEF prestataire Intermarché situé zone grand sud logistique à Montbartier (82).

Pour rappel les salariés XPO ont tenu un piquet de grève durant 10 jours avec une issue victorieuse pour les grévistes, les salariés de la STEF sont actuellement en grève reconductible depuis le 15 décembre 2020, de nombreuse actions (blocage de la STEF, opération escargot, rassemblement a là DIRECCTE et à la préfecture) ont été mené avec l’appui de l’union départementale de la CGT pour essayer de faire avancer les négociations face à des patrons qui pour l’instant ne veulent pas céder. Ces personnes se battent pour de meilleures conditions de travail et de vie.

En effet nous avons pu constater en discutant avec les salariés la pénibilité physique et mentale de leur travail auquel s’ajoute des actes homophobe, sexistes et autres actes pouvant être considérés comme du harcèlement sexuel et malheureusement une forte précarité due à l’exploitation patronale.

De plus durant les différentes négociations les salarié ont subi un manque de considération flagrant de leur direction respective. Il faut savoir que les salariés de la STEF ont passé leurs fêtes de fin d’année sur le piquet de grève dans l’indifférence et le mépris total de leur direction.

Le management par la terreur étant monnaie courante dans ces deux sociétés capitaliste nous tenions à féliciter ces femmes et ces hommes qui ont su relever la tête pour un avenir meilleur et contre le fascisme patronal.

Ne lâchez rien !!

Crédit photo (Alex photographie ) ( Medidonk photographie




Source: Iaata.info