SUD Éducation 37 soutient les quatre collègues du lycée de Melle (79, Deux-Sèvres) victimes de répression anti-syndicale. Sylvie, Cécile, Aladin et Sandrine, quatre professeur⋅e⋅s, sont mis⋅e⋅s en cause sans avoir commis aucune faute mais pour avoir fait usage de leur droit de grève et participé à des rassemblements contre la mise en place des E3C, épreuves communes de contrôle continu de la réforme Blanquer du bac. Celle-ci a similairement été rejetée partout en France par de nombreuses organisations syndicales et enseignantes.

Elles et il passeront en conseil de discipline les 12, 13, 14 et 16 octobre à Poitiers. Avec cette menace de sanctions qui pèse sur leurs épaules, la rectrice, dans le sillage du ministre Blanquer, entend mettre les personnels de l’Éducation Nationale au pas et menace l’action syndicale. Pour s’opposer à cet acte de répression syndicale, la Fédération SUD Éducation a déposé un préavis de grève du 12 au 16 octobre et appelle à un rassemblement à Poitiers le lundi 12 octobre.

SUD Éducation 37 se joint à cet appel et sera présent lors de ce rassemblement. Notre soutien aux collègues qui se mobilisent pour la défense d’un service public et égalitaire d’éducation est total. Nous appelons les personnels de l’Éducation, syndiqué⋅e⋅s ou non, à témoigner leur solidarité aux quatre de Melle et à répondre présent⋅e⋅s au rassemblement du 12 octobre et dans les jours qui suivent. Le départ se fera depuis la maison des syndicats à La Camusière à Saint-Avertin, rendez-vous à 10h30.

Contact:Sud éducation 37, 18 rue de l’Oiselet La Camusière, 37550 Saint Avertin

Téléphone : 02.47.85.11.15

Courriel : [email protected]

Site web : http://sudeducation37.fr/


Article publié le 09 Oct 2020 sur Larotative.info