Soutien aux 13 de Villeurbanne

Le groupe Graine d’Anar, membre de la Fédération Anarchiste, apporte tout son soutien aux 13 personnes qui ont été arrêtées et mises en garde à vue dans la nuit du 24 au 25 mars 2016.

Dès le départ, l’action menée par ces potentiel.le.s inculpé.e.s a notre sympathie : murer une permanence du PS pour protester contre l’aéroport de Notre Dame des Landes, action fortement symbolique, ne peut que permettre de remettre en lumière ce que le gouvernement et les médias semblent vouloir étouffer.

Car rappelons-le : aujourd’hui les procédures d’expulsion sont toujours en cours pour les habitants, leurs habitations étant convoitées par la marie de Nantes et le groupe Vinci. Emmurer le local vide de ceux qui veulent expulser n’est rien à côté de la violence subie par les ZADistes en France, mais aussi par ceux qui sont, au nom du profit ou non, expulsés de chez eux.  Sans parler de l’impact qu’entraîne sur l’environnement ces projets à la gloire des petits « barons locaux ».

Le PS de Villeurbanne semble vouloir porter plainte … Nous aurions aimé les voir plus virulents et réactifs après la mort de Rémi Fraisse,  pour condamner les violences policières ou pour éviter l’expulsion de famille de migrants.

Mais nous ne sommes pas dupes : le PS, ce parti, qui n’a de socialiste que le nom, est l’allié objectif des patrons, des tenants de la finance et des bétonneurs.

Si la plainte est effective, les 13 de Villeurbanne pourront compter sur le soutien du groupe Graine d’Anar.

Plus que jamais, mettons fin à la démocratie participative ! Reprenons nos vies en main ! Vive l’anarchie !